Lumière du soir
Certains soirs, il y a une très belle lumière. Pour en profiter, il suffit de se trouver au bon endroit au bon moment, autant dire s'en remettre au hasard. Il y a quelques jours, j'ai vu cette scène dans mes rétroviseurs alors que je rentrais chez moi en voiture. Par chance, la configuration de la route sur laquelle je me trouvais m'a permis de m'arrêter. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Beaucoup de voies sont bordées de fossés sur plusieurs kilomètres.
En effet, la lumiere est magnifique!
RépondreSupprimerDans la vallée de la Vingeanne, où cette photo a été prise, il y a souvent des lumières fabuleuses, le soir.
SupprimerLumière frisante, qui met le paysage en relief... J'aime bien ta réflexion sur les bords de route : que de photos impossibles à prendre car l'instant est parfois fugace. Je me console en me disant : je l'ai vu, je vais m'en souvenir. Mais on nous promet toujours l'appareil photo greffé dans le globe oculaire. Feras-tu le pas? Moi, franchement, j'hésite! Bonne fin de semaine.
RépondreSupprimerNon, je ne suis pas fanatique des appareillages de ce genre ;-).
SupprimerTrès belle luminosité en effet.
RépondreSupprimerTu habites une région qui incite à la randonnée cycliste... Cette route fait vraiment envie !
Des petites routes avec peu de voitures, des paysages variés, un relief accessible à tous, c'est vrai que c'est idéal pour faire du vélo. Il est toutefois très rare que je croise d'autres cyclistes !
SupprimerBelle lumière qui reflète une certaine douceur de l'automne.
RépondreSupprimerJ'ai bien fait d'en profiter car ces derniers jours, il pleut tous les soirs...
SupprimerUn moment magique à voir ainsi la lumière caresser la terre, on ose à peine respirer. Pourtant il le faut si le photographe veut garder la trace de ce bonheur là.
RépondreSupprimerLa lumière change tellement vite que je me dépêche de faire la photo :-).
SupprimerTu as bien fait de t'arrêter : la vue est magnifique !!!
RépondreSupprimerBonne journée Olivier
Il m'arrive souvent de faire plusieurs arrêt lorsque je me rends ou que je reviens de la vallée de la Vingeanne. Parfois, je suis déçu du résultat, et parfois, comme ici, j'en suis content :-).
SupprimerQu'est ce qui t'arrives Didier ?, avant tu ne mettais jamais de com , maintenant , tu en mets à chaque fois ,pour le plus grand plaisir de tous.
RépondreSupprimerTu confonds Didier Dessus et Didier 85 :-).
Supprimerje rejoins vos commentateurs, c'est magnifique avec une nette préférence pour le premier cadrage avec ces nuances de couleurs plus nuancés et subtiles.
RépondreSupprimerOui, le deuxième cadrage est trop lumineux à droite, mais il y a les vaches, dans le lointain, juste au bord des arbres, et c'est pour ça que je l'ai mis aussi.
SupprimerAh oui, ça valait la peine de s'arrêter, belle lumière, j'ai une préférence pour la 1ère. Sur la 2ème, très belle aussi, je trouve que le soleil est encore trop haut, mais je sais, c'est pas facile et surtout il ne faut pas rater le moment précis c'est quelque fois une question d'1 mn. Je connais ça avec le soleil levant!
RépondreSupprimerAh, le soleil levant... Mais j'ai du mal à me lever le matin :-).
Supprimer