Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Une lumière de soir d'automne
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Il est très rare que je rencontre une telle lumière, capable de colorier en orange les feuilles encore vertes des arbres. Cela valait bien un petit arrêt photo.
Mais imagine, si c'était tous les jours comme ça, l'émerveillement lors de rare instants de ciel bleu d'herbe bien verte... Quelle chance de percevoir les couleur et de les voir changer si souvent.
oui,je confirme hier à paris il y avait aussi une très jolie lumière. c'est effectivEment très rare! comparé à une lumière d'été, je préféré celle de l'automne. de très belles photographies.
ps: si j'avais l'opportunité de vivre en province, je le ferais aussi! à Paris il y a des endroits paisibles et tôt le matin c'est agréable aussi, les rues sont vides de monde. Bonne journée.
J'ai été très triste lorsque j'ai dû aller vivre à Lens, pour des raisons professionnelles, mais je crois que j'aurais été encore plus malheureux à Paris, si ce n'est que Paris est à moins de deux heures de train de Dijon :-).
C'est toujours délicat quand il y a des arbres avec des feuilles sur les photographies de cette taille. Il est difficile de doser l'accentuation pour obtenir un rendu réaliste. Si c'est joli, c'est que j'ai dû trouver le bon réglage :-).
S'arrêter et courir comme un dératé pour trouver un bon point de vue, au risque d'effrayer les automobilistes qui passaient par là... Ben en fait, aucun automobiliste n'est passé ;-).
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
C'est le feu! Très rare en effet, mais toujours spectaculaire, sur le ciel gris plomb. Très beau!
RépondreSupprimerEt ça ne dure que quelques minutes...
SupprimerCes moments de fin de journée offrent assez souvent des instants magiques. Il faut les savourer ou les photographier ! belles photos...
RépondreSupprimerChaque soir est différent, et même en plaine il y a des moments où la nature nous gratifie de scènes grandioses.
SupprimerDe belles couleurs de saison !!!
RépondreSupprimerBonne semaine
Mais imagine, si c'était tous les jours comme ça, l'émerveillement lors de rare instants de ciel bleu d'herbe bien verte... Quelle chance de percevoir les couleur et de les voir changer si souvent.
Supprimeroui,je confirme hier à paris il y avait aussi une très jolie lumière.
RépondreSupprimerc'est effectivEment très rare! comparé à une lumière d'été, je préféré celle de l'automne.
de très belles photographies.
ps: si j'avais l'opportunité de vivre en province, je le ferais aussi!
à Paris il y a des endroits paisibles et tôt le matin c'est agréable aussi, les rues sont vides de monde.
Bonne journée.
J'ai été très triste lorsque j'ai dû aller vivre à Lens, pour des raisons professionnelles, mais je crois que j'aurais été encore plus malheureux à Paris, si ce n'est que Paris est à moins de deux heures de train de Dijon :-).
SupprimerJoli !
RépondreSupprimerC'est toujours délicat quand il y a des arbres avec des feuilles sur les photographies de cette taille. Il est difficile de doser l'accentuation pour obtenir un rendu réaliste. Si c'est joli, c'est que j'ai dû trouver le bon réglage :-).
SupprimerJuste une ligne de lumière à l'horizon ! Bien-sûr qu'il fallait s'arrêter :-)
RépondreSupprimerS'arrêter et courir comme un dératé pour trouver un bon point de vue, au risque d'effrayer les automobilistes qui passaient par là... Ben en fait, aucun automobiliste n'est passé ;-).
SupprimerEt pourtant, tu as vu, les arbres sont meurtris par le récent passage d'un engin mécanique, nécessaire pour éviter que la forêt rogne la prairie...
RépondreSupprimerMagnifiques couleurs du soir sur ce fond de ciel plombé. En effet, c'est assez rare en ce moment.
RépondreSupprimerJ'aime la lumière d'automne.