Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Au raz du sol
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Une légère couche de neige transfigure même la plus banale touffe d'herbe.
En Haute-Savoie ,il en est tombé plus d'un mètre en montagne et en plaine nous en avons 10 cm qui tient au sol mais les routes sont assez vite bien dégagées. Seulement en montagne , c'est plus délicat ,dimanche, nous avons annulé la sortie raquettes au col des Aravis car la route était fermée +risque d'avalanches.
Tiens, je ne peux plus répondre individuellement aux commentaires. C'est nouveau. A Dijon,c'est pluie et gadoue. La Neige n'est plus qu'un souvenir. Le froid annoncé est de moins en moins annoncé, et tout ça risque bien d'aboutir à un Noël dans la boue :-\.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Des gouttes et des flocons prisonniers. Joli graphisme. Bonne journée.
RépondreSupprimerLes herbes ont encore une certaine structure mais vont bientôt s’aplatir. C'est tout l'intérêt d'une neige qui arrive si tôt :-).
SupprimerTres joli ! Et ressemblant beaucoup a chez moi en ce moment....
RépondreSupprimerJ'espère que tu nous mettras des photos sur ton blog.
SupprimerLa neige apporte un peu de lumière, on parcourt la campagne pour en bénéficier...
RépondreSupprimerOui, quand on a la chance de pourvoir se libérer... comme ce fameux dimanche après-midi :-).
SupprimerJ'aime bien la touffe enneigée de la première !!!
RépondreSupprimerBonne semaine
Je l'aime pour la couleur, mais je préfère les formes plus désordonnées de la seconde.
SupprimerTu as raison : neige ou givre magnifient notre environnement.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le dégradé des couleurs de ces deux photos
Quand on pense aux multitudes de formes que peut prendre l'eau...
SupprimerCette neige a décidément un goût de trop peu... en quantité!!! et ce avec les mêmes désagréments que s'il y en avait 10 fois plus!!!
RépondreSupprimerAh, la réponse aux commentaires remarche... Non, en fait il n'y a pas vraiment eu de désagrément tellement c'était peu.
SupprimerEn Haute-Savoie ,il en est tombé plus d'un mètre en montagne et en plaine nous en avons 10 cm qui tient au sol mais les routes sont assez vite bien dégagées.
RépondreSupprimerSeulement en montagne , c'est plus délicat ,dimanche, nous avons annulé la sortie raquettes au col des Aravis car la route était fermée +risque d'avalanches.
Patience, vous aurez bien le temps d'accéder aux pentes enneigées :-).
SupprimerTiens, je ne peux plus répondre individuellement aux commentaires. C'est nouveau. A Dijon,c'est pluie et gadoue. La Neige n'est plus qu'un souvenir. Le froid annoncé est de moins en moins annoncé, et tout ça risque bien d'aboutir à un Noël dans la boue :-\.
RépondreSupprimerHerbe givrée sur la 1ère ? bel effet.
RépondreSupprimer