Neige en forêt
Dimanche dernier, en début d'après midi, je suis allé dans la vallée de la Vingeanne où j'ai pris mon vélo pour me rendre dans mon bois préféré. Le chemin de terre permettant d'y aller était couvert de neige, ce qui rendait la progression difficile, surtout dans les montées. Lorsque je suis arrivé, il y a eu une grosse averse de neige et au milieu des arbres qui n'ont pas encore perdu toutes leurs feuilles, c'était féérique. Je n'ai pas pu faire de photo pour éviter tout dégât sur mon appareil. Vingt minutes plus tard, le soleil était de retour et illuminait les sous-bois enneigés.
J'aime beaucoup ta seconde photo, superbe !
RépondreSupprimerBon dimanche :)
Le grand angle, de temps en temps, donne de bons résultats.
SupprimerMême avis que Philippe : ta 2e photo remporte le gros lot !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee
La première saupoudrée est magnifique, féerique, magique - Tes photos le prouvent!
RépondreSupprimerA tous les ages de la vie, à toutes les époques, et dans toutes les régions du monde, je crois que l'effet est le même :-).
SupprimerIls font des pneus neige pour les vélos???
RépondreSupprimerTu as du bien galérer, toutes mes félicitations pour tes mollets!
Non, justement, ce sont des pneus de ville trop lisses et trop fragiles que je vais changer.
SupprimerJe les aime toutes !!! comme tu as dû prendre plaisir ! Par contre, si j'aurais aimé y être, je ne pense pas que j'aurais pu te suivre à vélo...
RépondreSupprimerLa prochaine fois, de toute façon, j'irai à pieds ;-).
SupprimerSuperbe ce sous-bois sous la neige !!!
RépondreSupprimerBon dimanche
Il y a du vert, du marron, des couleurs qui donnent vie à la scène. C'est le petit plus de ce début d'hiver...
SupprimerPhotos festives et fantastiques!
RépondreSupprimerFestives, oui, j'aime bien le mot :-).
SupprimerBrrrrr, tes photos me donnent froid (surtout que ce matin, ici, on a -31ºC en température ressentie avec le facteur éolien!!) mais sont magnifiques! La deuxième est ma préférée. C'est effectivement féérique :)
RépondreSupprimerIl ne faisait que 0°C. A l'abri du vent, même selon les critères Français, c'est presque doux. Un peu trop doux puisque la neige a fondu en quelques heures...
SupprimerUn beau vélo comme ça , ne le laisse pas traîner.
RépondreSupprimerLa première neige , c'est toujours magique , c'est comme retomber en enfance.
J'ai un antivol. D'ailleurs il y a quelques temps, j'avais perdu la clé en revenant chercher mon vélo. Imagine que cela arrive dans la neige :-\.
SupprimerJoli!!!
RépondreSupprimerIl ne manque plus qu'une biche et son faon dans ce paysage magique!
Ah, une biche dans ce coin, c'est très rare malheureusement, et comme je ne tiens pas en place, cela n'améliore pas mes chance de photographier ne serait-ce qu'un chevreuil...
SupprimerTant pis pour le paysage, j'adore la première image de ton superbe vélo ! Quel courageux tu es ! Moi j'ai du mal à affronter la froidure à pied :-)
RépondreSupprimerAh, enfin quelqu'un qui apprécie mon vélo :-). Pour le froid, je me suis équipé. En vélo, les mains sont sensibles et j'ai commandé des gant dans une boutique en ligne spécialisées dans les vêtements destinés aux gens travaillant dans des conditions de froid extrême. J'ai encore une peu froid aux pieds, il faudrait que je m'achète des bottes grand froid.
SupprimerQuel courage de faire du vélo par ce temps ! aujourd'hui, j'ai fait une balade de 2 h le long de la Saône, à l'aller il y avait un peu de soleil de temps c'était bien agréable mais au retour le vent s'est levé et j'avais envie de rentrer très vite c'était glacial!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes photos prises juste avec cette poudrée de neige et ces feuilles mortes qui s'accrochent aux arbres.
Aujourd'hui, j'ai fait un peu de vélo mais le temps était gris, les dernières traces de neige fondaient et une bise glacée s'est levée en fin d'après-midi. Je ne me suis pas attardé à l'extérieur :-).
SupprimerDu velo dans la neige ?! Comme les japonais !!!
RépondreSupprimerMoi, non, c'est a pied....ou en voiture, mais la, c'est encore a voir !