Activité souterraine
Les taupes n'ont cure de la neige, du froid et de l'hiver. Elles continuent inlassablement leur travail souterrain et évacuent en surface la terre retirée de leurs galeries. Pourtant, le pré où se trouvent actuellement ces taupinières était recouvert de vingt centimètres d'eau il y a quinze jours.
Cela ressemble tellement à mon jardin en ce moment. Malheureusement... Mais, on y peut rien.
RépondreSupprimerVraiment rien ? Il y a peut être des solutions. Tout dépend si tu as des réticences à tuer ces taupes ou si tu tiens à les faire fuir sans leur faire de mal. Chez moi, j'ai des problèmes avec des Lérots et j'ai dû me résoudre à les tuer faute d'autre solution.
SupprimerLa vie continue,tant mieux.
RépondreSupprimerJe me demande si les taupes sont aussi active à toutes les saisons. J'ai l'impression qu'il y a plsu de taupinières au début du printemps.
SupprimerJ'ai raté tes derniers billets...je viens de t'inscrire dans ma liste de blog pour que cela ne se renouvelle plus...
RépondreSupprimerLes taupes, inlassables "laboureurs" aèrent la terre au grand dam des jardiniers...mais il paraît que la terre des taupinières est excellente pour les semis...
Cette terre est très belle, bien aérée, effectivement très tentante. Mais elle fait partie de la richesse du pré donc je ne la prendrai pas et bien sûr je n'ai pas envie d'avoir des taupes dans mon jardin ;-).
SupprimerAh les taupes, ennemies eternelles de mon grand père ;)
RépondreSupprimerEt d'innombrables générations de jardiniers :-).
SupprimerMoi je veux bien récupérer la terre des taupinière (elle est très fine...) mais pas les taupes !
RépondreSupprimerComme moi :-).
SupprimerCette terre me conviendrait bien pour rempoter au printemps !
RépondreSupprimer