Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Art forestier
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Dans la forêt, en hiver, les motifs peints sur certains arbres se remarquent de loin et apportent une touche de couleur intéressante.
Ou le langage des signes... J'ai appris que le balisage des sentiers de randonnée devait respecter certaines règles (comme la largeur du trait par exemple...)
Faut-il chercher une explication à ces signes qui ont l'air anarchique (à part peut-être le premier). Le balisage de sentiers est effectivement très codé y compris dans la couleur.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Les apaches ne sont pas loin!!!
RépondreSupprimerJuste derrière le gros arbre, peut-être...
SupprimerDes tags qui ont une signification !
RépondreSupprimerSans aucun doute, pour les exploitants forestiers.
SupprimerOu le langage des signes...
RépondreSupprimerJ'ai appris que le balisage des sentiers de randonnée devait respecter certaines règles (comme la largeur du trait par exemple...)
Ici, ce sont des signes qui indiquent les arbres à abattre ou à préserver. Je n'en sais pas plus...
SupprimerFaut-il chercher une explication à ces signes qui ont l'air anarchique (à part peut-être le premier).
RépondreSupprimerLe balisage de sentiers est effectivement très codé y compris dans la couleur.
En tout cas, le deuxième représente clairement un visage avec l’œil, le nez, la bouche ouverte...
Supprimermagnifique! les arbres en douleur..
RépondreSupprimerEn douleur ou en couleur ?
SupprimerBelles photos avec un titre que j'apprécie beaucoup ! Merci pour ce partage !
RépondreSupprimerBienvenue sur ce blog :-).
Supprimer