Au bord du canal gelé
Un croute de glace s'est formée sur le canal entre Champagne et Bourgogne, mais seulement par endroits. Ce pêcheur s'est équipé d'un vélo pliable qui tient facilement dans le coffre de sa voiture et lui permet d'emprunter la voie verte à la recherche de coins intéressants. Je possède également un vélo pliable. Lorsque je passe en voiture devant un site intéressant à photographier, je poursuis ma route jusqu'à un lieu de stationnement, puis je sors le vélo du coffre et je l'utilise pour revenir sur le site convoité.
Ce canal gelé est fascinant, comme une route mouvante et dangereuse... L'endroit est superbe!
RépondreSupprimerA vélo, c'est la pêche : au poisson, ou à la photo! Mais tu as trouvé une solution à un problème qui me tarabuste souvent : pas de places de parc à l'endroit où la vue est la plus belle... ou bien trop éloignées pour marcher sur une grande route.
Bon dimanche.
He oui, combien de fois ais-je été déçu de ne pouvoir m'arrêter pour faire une photographie...
SupprimerPar ce temps , je ne sors pas mon vélo, trop dangereux.
RépondreSupprimerSur cette voie verte, ça va, mais certains chemins agricoles ou certaines routes ont été rendues dangereuses par le passage des voitures qui a tassé la neige.
SupprimerJ'aime beaucoup la premiere photo. Est-ce que les poissons mordent bien en hiver ou hibernent-ils?
RépondreSupprimerIl n'hibernent pas vraiment, mais ils sont peu actifs, en général, et les prises sont rares. En cette saison, la pêche est plus un prétexte pour sortir de chez soi et prendre l'air.
SupprimerLes vélos pliables ont eu leur heure de gloire mais il me semble qu'on en voit beaucoup moins. Ils sont pourtant bien pratiques.
RépondreSupprimerJ'aime bien la première photo et la présence du pêcheur qui anime le paysage.
Faire du vélo à cette saison, je n'en aurait pas le courage, il faut être chaudement équipé.
RépondreSupprimerC'est impressionnant ce canal gelé.