Dégel
Un dégel temporaire, mais au cours duquel les berges du canal entre Champagne et Bourgogne ont été le théâtre d'une lumière extraordinaire. Tout y était : le ciel bleu avec des nuages clairs, l'eau verte, les ombres des arbres et des reliefs de neige au bord du chemin. J'ai du ruser pour éviter que mon ombre apparaisse sur la deuxième photo.
un joli canal.. piste idéale pour vélo!
RépondreSupprimerC'est une voie verte, partagée entre les piétons et les cyclistes.
SupprimerJ'aime beaucoup la 1 très belle photo d'un endroit superbe.
RépondreSupprimerLes couleurs sont parfaitement équilibrées. J'ai un faible pour la première, histoire de perspective moins droite sans doute. Beaux paysages qui invitent à la marche contemplative...
RépondreSupprimerLes couleurs sont un peu plus neutre sur la première photo, et les nuages ont plus de présence dans le ciel. Mais l'intérêt est que les photos sont prises dans deux directions opposées.
SupprimerOuahou on s'y croirait, rien qu'en regardant les images on prend une dose de soleil, ça fait du bien!!!
RépondreSupprimerC'était génial après le mois de janvier qu'on a eu. Mais l'hiver n'est pas terminé...
Supprimerune photo très réussie et qui me parle, je suis en train de lire le récit de Jean paul Kaufmann qui a remonté le cours de la Marne à pied et ses descriptions trouvent ici un écho
RépondreSupprimerNous ne sommes pas très loin de la Marne, puisque ce canal la relie à la Saône :-).
SupprimerTrès joli en effet! Tu t'es caché derrière un arbre pour cacher ton ombre?
RépondreSupprimerNon, j'ai placé l'appareil sur le coté et j'ai visé au delà de mon ombre. Le viseur orientable facilite les choses.
SupprimerJ'ai une préférence pour la 1ère (ombres, nuages, la couleur de l'eau)
RépondreSupprimer