Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Irrésistibles gaufres
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
J'adore les gaufres depuis toujours. Elles ont la saveur de l'enfance, des vacances, de la maison de campagne après une promenade en famille ou entre amis.
As-tu remarqué qu'il suffit de faire des crêpes ou des gaufres pour que quelqu'un arrive à l'improviste ? Il vaut donc mieux en faire plus que nécessaire ;-).
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Slurp!
RépondreSupprimerJ'en ai fais le WE dernier...toujours aussi bonnes!!!
Bon, mais là ça va être la chandeleur ;-). A la chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur...
SupprimerBonnes et conviviales .
RépondreSupprimerPour tout dire un peut bourratives ;-).
SupprimerNous avons donc un point commun ! Si je pouvais t'en chiper une, je n'aurais aucune retenue :-)
RépondreSupprimerAs-tu remarqué qu'il suffit de faire des crêpes ou des gaufres pour que quelqu'un arrive à l'improviste ? Il vaut donc mieux en faire plus que nécessaire ;-).
SupprimerAh oui... c'est bon les gaufres. J'en fait régulièrement en hiver et elles sont toujours appréciées.
RépondreSupprimerDemain ce sera "crêpes"...
J'ai acheté du lait et des œufs pour l'occasion. Mes 6 derniers œufs étaient allés dans une mousse au chocolat engloutie en 24 heures.
SupprimerHuuum , miam ! ça me fait saliver .
RépondreSupprimerEt encore de beaux plats, j'aime beaucoup le premier, on voit qu'il a déjà bien vécu.
Oui je l'aime bien aussi. Je l'ai chiné récemment :-).
SupprimerHummm, c'est bon, c'est beau, c'est très réussi.
RépondreSupprimerBelle évocation de l'enfance...
Bon week-end !