Redoux
En prenant cette photo, je pensais que le printemps s'installait. Mais il ne s'agissait que d'un répit avant le retour du froid et de la bise. Et c'est tant mieux, faute d'être temps mieux, parce-qu’il est préférable que cette petite vague de froid arrive avant plutôt que pendant le printemps.
En effet, il y a un air de... débâcle !
RépondreSupprimerJolis reflets. Tu devrais en proposer quelques-uns à "week-end reflections " !
Biseeeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee
Oui. Je ne sais pas si ça va regeler. Les températures sont négatives mais le vent crée des vagues sur l'eau, ce qui retarde sa transformation en glace. Je vais jeter un coup d’œil sur ce site sur les reflets :-).
SupprimerEffectivement, les bourgeons sont prêts à éclater à la faveur du redoux, le froid prévu n'abimera pas encore les pousses tendres...
RépondreSupprimerJe viens de trouver une pervenche en fleur sur un talus bien exposé près de chez moi :-).
SupprimerIci à midi -6°C... Ça pique... Et en plus il tombe de temps en temps des averses de neige!
RépondreSupprimerA Dijon on est resté sous zéro presque toute la journée. Je vais peut être pouvoir faire des glissades sur les flaques de glace ce week-end :-).
SupprimerDepuis que les touristes Dijonnais sont arrivés , le temps est gris , couvert , il neigeotte et ce n'est pas mieux en montagne , style jour blanc quand le ciel se confond avec la neige . A croire qu'ils ont apporté la météo de Dijon dans leur valise car les trois jours il faisait grand beau ..........
RépondreSupprimerSi vous avez la même bise glacée qu'à Dijon, j'espère qu'ils ont apporté des vêtements chauds. Et puis, vous aurez un prétexte pour faire des gaufres ou des garguesses :-).
SupprimerOn n'est pas chez la Marinette ici.
SupprimerIci , c'est le pays des chouquettes.
Oui, laissons à chaque saison son temps ;)
RépondreSupprimerJolie formule :-).
SupprimerBise ici aussi et quelques flocons en supplément aujourd'hui. Mais comme me le fait remarquer mon mari, nous sommes au milieu de l'hiver !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette photo avec la couleur de la terre en arrière-plan et les jolis reflets sur l'eau.Encore quelques T°négatives et le canal va finir par geler entièrement.
RépondreSupprimerOn pourrait titrer ta photo "les couleurs du froid". J'aime beaucoup le bleu et les ors mêlés.
RépondreSupprimer