Terre de brume
C'était hier matin, au bord de la route que je suivais pour me rendre à la campagne. La terre gelée se transformait en vapeur sous l'effet de la douceur printanière. Elle se sublimait au sens physique du terme, i.e., le passage d'un corps de l'état solide à l'état gazeux. Je n'ai pas pu ne pas m'arrêter, et comme il y avait beaucoup de circulation, j'ai enfilé un gilet jaune fluo dans l'espoir de ne pas me faire écraser en pleine action photographique.
Ouah, cette brume est super impressionnante!! Ces deux photos sont... hypnotiques! On pourrait croire que tu es allé sur un autre planète :)
RépondreSupprimerNotre planète est vraiment spéciale :-).
SupprimerJ'aime beaucoup. Il y a longtemps que je n'ai pas vu la vapeur sortant ainsi de la terre, c'est l'occasion de belles photos. Tu as bien fait d'en profiter.
RépondreSupprimerCap fait partie des petits bonheurs du matin à la campagne, sauf que souvent ça se produit très tôt. Ce jour là c'était spécial, comme on le verra sur les photo des prochains jours...
SupprimerSouffle de la Terre...
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeee
PS/ Tu as bien fait de faire un "Stop photo" !!
Il y avait une petite place pour stationner pas loin, sinon je ne me serais pas arrêté, comme souvent :-\.
SupprimerQuand on fait une photo sans s'arrêter, j'appelle ça faire de la "photo non'stop", mais c'est plus sportif si on conduits (pas conseillé), sinon, il faut prévoir un chauffeur !
SupprimerRebiseeeeeeeeeeeees
Bravo Olivier !!! Un phénomène tellement fugace...
RépondreSupprimerGénéralement, oui, mais ce samedi il a duré jusqu'en fin de matinée parce que la terre était pleine de glace.
SupprimerTerre! Terre! ... une île posée sur les vagues boueuses... Je rêve, là!
RépondreSupprimerLa terre qui respire...J'aime bien ce moment-là aussi.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la dernière photo. Superbe !
RépondreSupprimer