Une route familière
J'emprunte régulièrement cette route depuis l'enfance, le plus souvent à vélo. La présence des arbres contribue à marquer le passage des saisons. Il sont vert clair au printemps, vert foncé en été, jaunes en automne, et en hiver, ils laissent passer la lumière à travers leur branches grises sur fond de ciel bleu. Enfin, le ciel bleu ce n'est pas tous les jours, bien sur.
La neige au bord de la route a du mal à fondre ...en attendrait-elle d'autre ??
RépondreSupprimerC'était dimanche dernier. Ce week-end, nous aurons peut être quelques flocons...
SupprimerNous avons vu quelques rayons de soleil ce matin à Saint-Aignan, mais autant de flocons de neige. La température reste en dessous de zéro...
RépondreSupprimerComme à Dijon aujourd'hui. Une dernière semaine d'hiver s'annonce avant le printemps :-).
SupprimerUn beau ciel bleu en hiver , ça fait du bien.
RépondreSupprimerPas comme aujourd'hui, même si on a eu un peu de soleil en matinée...
SupprimerLes chemins et routes d'enfance sont les plus belles, n'est ce pas Olivier ! Vive le ciel bleu et tes belles photos :-)
RépondreSupprimerOui, cette route est toute proche du lieu de nos vacances. Je me rappelle avoir fait quelques chutes spectaculaires à vélo, lorsqu'une canne à pêche passait dans les rayons. Il faut croire qu'on étaient solides et nos cannes à pêche aussi ;-).
SupprimerEst-ce de la neige ancienne ou qui est tombée récemment? On a eu quelques flocons hier, mais surtout un froid glacial avec la bise !
RépondreSupprimerC'est celle de la semaine dernière, mais il en reste un peu dans certains vaux ombragés...
SupprimerLes rares rayons de soleil ne parviennent pas à faire fondre la neige avec cette bise qui gèle tout.
RépondreSupprimerC'est une belle route, c'est vrai, ainsi bordée... Il y a des lieux familiers qui semblent toujours renouvelés et que l'habitude ne défraîchit pas!
RépondreSupprimer