Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Cornouiller
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Ce cornouiller mâle se trouve à quelques minutes de marche de ma maison. Je préfère la première photographie, avec sa profondeur de champ plus faible. Et vous ?
Oui je suis d'accord avec toi! La seconde fait plus fouillis, mais la comparaison est intéressante! Il est magnifique ce cornouiller! Bonne fin de journée,Olivier
Oui, il y a de beaux cornouillers près de chez moi. J'en ai même aperçu un de taille exceptionnelle dans un parc privé dans le village où je vis. On les repère facilement avec leur couleur jaune.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
moi aussi...
RépondreSupprimerOui je suis d'accord avec toi!
RépondreSupprimerLa seconde fait plus fouillis, mais la comparaison est intéressante!
Il est magnifique ce cornouiller!
Bonne fin de journée,Olivier
Oui, il y a de beaux cornouillers près de chez moi. J'en ai même aperçu un de taille exceptionnelle dans un parc privé dans le village où je vis. On les repère facilement avec leur couleur jaune.
RépondreSupprimerTrès... nettement! :))
RépondreSupprimerMoi aussi, je préfère la 1ère. Quel bonheur tout ce jaune, on dirait le soleil !
RépondreSupprimer