Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Ficaire
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
C'est une petite fleur sans prétention mais qui apporte une touche de couleur de bon aloi dans la forêt encore endormie.
Ici c'est comment dire??? Enneigé!!!! Ha ha ha!!! Sinon à la radio ce matin ils ont parlé de Dijon et de son faible ensoleillement record cet hiver...Moi je regardais par la fenêtre et je voyais un rayon de soleil, c'est vraiment injuste ce qui vous arrive!
Merci. Le jaune sature en général et si on sous-expose le fond devient sombre. C'est pourquoi j'ai retenu ce cliché plutôt que celui pris dans la direction opposée.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Ici c'est comment dire??? Enneigé!!!! Ha ha ha!!!
RépondreSupprimerSinon à la radio ce matin ils ont parlé de Dijon et de son faible ensoleillement record cet hiver...Moi je regardais par la fenêtre et je voyais un rayon de soleil, c'est vraiment injuste ce qui vous arrive!
C'était un record, donc exceptionnel...
Supprimerelle est bien jolie ainsi ! car je la trouve difficile à photographier avec ce jaune si vif ! tu l'as fort bien prise !
RépondreSupprimerMerci. Le jaune sature en général et si on sous-expose le fond devient sombre. C'est pourquoi j'ai retenu ce cliché plutôt que celui pris dans la direction opposée.
SupprimerCe matin au réveil ,une touche de blanc uniforme recouvre le paysage.
RépondreSupprimerPas de blanc à Dijon, si ce n'est un peu de gelée blanche, mais il fait encore froid ce soir.
SupprimerSouvent laissées de coté , trop commune et pourtant si attachantes quand on s'y attarde . michel
RépondreSupprimerça fait du bien de revoir toutes ces petites fleurs après une si longue période sans soleil !
RépondreSupprimer