Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Jardinage
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
C'est l'époque des plantations. Sauf que ce n'est pas très pratique de planter dans la boue, et encore moins sous la pluie...
Oui, ce sont bien des glaïeuls que je vais planter :-). Le sécateur était à mon père. Je l'ai toujours vu à la maison. J'ai chiné le couteau dans une brocante.
C'est vrai que le printemps nous titille au jardin mais c'est encore un peu tôt je crois surtout chez nous. J'ai des salades au jardin qui se sont semées toutes seules cet automne et elles ont traversé l'hiver comme des grandes .Je crois que la couche de neige a contribué à les protéger.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
il est beau , le parfait jardinier...
RépondreSupprimerUn livre ancien chiné dans une brocante :-).
SupprimerDes glaieuls? Les outils sont beaux et ont du avoir une longue vie!
RépondreSupprimerOui, ce sont bien des glaïeuls que je vais planter :-). Le sécateur était à mon père. Je l'ai toujours vu à la maison. J'ai chiné le couteau dans une brocante.
SupprimerIci tu pourrais jardiner mais le hic c'est qu'il gèle encore toutes les nuits, ou presque!
RépondreSupprimerAujourd'hui j'ai planté des fraisiers et des salades.
SupprimerC'est vrai que le printemps nous titille au jardin mais c'est encore un peu tôt je crois surtout chez nous.
RépondreSupprimerJ'ai des salades au jardin qui se sont semées toutes seules cet automne et elles ont traversé l'hiver comme des grandes .Je crois que la couche de neige a contribué à les protéger.
Je viens de tailler mes framboisiers. La menthe commence à pousser, l'oseille aussi. J'ai repiqué des salades achetées en jardinerie.
SupprimerDe beaux outils anciens.
RépondreSupprimerJ'avais un sécateur de ce genre. Tu devines où il a fini ?
En fait non ;-). Chez Emmaüs ? Perdu dans l'herbe, puis cassé par la lame de la tondeuse ?
SupprimerIci aussi en Belgique il pleut à cordes. Pas facile de pouvoir jardiner ! Vivement le retour du beau temps !
RépondreSupprimer