Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Oeufs de grenouilles
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Ils sont jolis ces petits œufs. Ce sont les premiers que j'ai rencontré cette année et il ont gelé quelques jours après la prise de vue. Heureusement, la plupart des grenouilles n'ont pas encore pondu.
Génial!!!! J'aimerais pouvoir en montrer en vrai à Gabrielle... voire en mettre quelques uns dans un récipient au jardin et voir comment ils évoluent!!!
Il doit y en avoir quelques centaines de milliers qui n'ont pas encore pondu dans l'étang voisin. Mais il serait plus que temps que le temps se réchauffe :-).
Rôôô-la-la!! On dirait du caviar!! Bon ça ne me tente pas plus que ça d'y goûter... Je le laisse aux hérons qui en raffolent!! Elles bien nettes tes photos! On y aperçoit les minuscules embryons, sont pas bien vieux!! Je n'ai que des crapauds communs chez moi! :( Je file voir tes autres posts que j'ai manqué!
Très jolies prises! La neige recouvre tout, et je ne suis pas prête d'en voir. Pourtant, les filets à grenouilles avaient déjà été installés pour les protéger des routes avant leur migration printanière. Mais l'hiver en a décidé autrement...
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
On dirait des Yeux.(Yoeufs de grenouilles).
RépondreSupprimerIl sont très visqueux...
SupprimerLe caviar des ruisseaux :-)
RépondreSupprimerDu caviar pour les aigrettes et les hérons, très énergétique en cette période de reproduction.
SupprimerGénial!!!! J'aimerais pouvoir en montrer en vrai à Gabrielle... voire en mettre quelques uns dans un récipient au jardin et voir comment ils évoluent!!!
RépondreSupprimerC'est le genre de truc que je faisais quand j'étais gamin :-).
SupprimerBeautiful! New life, I really love it!
RépondreSupprimerGreetings from The Netherlands,
DzjieDzjee
Je suis content que ça vous plaise :-).
SupprimerPauvres petites grenouilles en devenir toutes gelées ! J'espère qu'il va en rester quelques unes pour manger les moustiques.
RépondreSupprimerIl doit y en avoir quelques centaines de milliers qui n'ont pas encore pondu dans l'étang voisin. Mais il serait plus que temps que le temps se réchauffe :-).
SupprimerRôôô-la-la!!
RépondreSupprimerOn dirait du caviar!!
Bon ça ne me tente pas plus que ça d'y goûter... Je le laisse aux hérons qui en raffolent!!
Elles bien nettes tes photos! On y aperçoit les minuscules embryons, sont pas bien vieux!!
Je n'ai que des crapauds communs chez moi! :(
Je file voir tes autres posts que j'ai manqué!
J'ai aussi quelques crapauds dans mon jardin :-).
SupprimerEn effet ils sont jolis ces oeufs de grenouille, l'effet graphique est superbe.
RépondreSupprimerBonne soirée
Ça fait partie de ces "matériaux" remarquables que fabrique la nature et le monde du vivant.
Supprimerles yeux de la rivière! beau!
RépondreSupprimerIls font partie des choses que j'aime bien aller voir chaque année. Ce jours là, j'avais aussi vu deux papillons :-).
SupprimerTrès jolies prises! La neige recouvre tout, et je ne suis pas prête d'en voir. Pourtant, les filets à grenouilles avaient déjà été installés pour les protéger des routes avant leur migration printanière. Mais l'hiver en a décidé autrement...
RépondreSupprimer