Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Soir brumeux au bord du canal
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Il arrive parfois qu'on soit comblé par une scène familière transfigurée par une lumière et des conditions atmosphériques particulières.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
C'est romantique à souhait, malgré l'humidité... Quel spectacle!
RépondreSupprimerUn canoé aurait fait un bel effet...
SupprimerC'est beau !
RépondreSupprimerOui, je trouve que ces photos sont parmi les plus réussies de cet hiver :-).
SupprimerTu devrais proposer tes beaux reflets à " Week-end Reflections "... c'est sympa !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee
Belle ambiance sur ces photos. j'aime beaucoup.
RépondreSupprimerA gla gla , déjà que j'ai de la fièvre , ces photos me glacent
RépondreSupprimer