Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Cerisiers au dessus d'un tapis de coucous
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
J'ai tenté de photographier en même temps un cerisier et des coucous en fleurs...
Tres joli resulat ! C'est vrai que les uns etant au raz des paquerettes (c'est le cas de le dire), et les autres hauts, ce n'est pas evident, j'ai le meme probleme pour photographier mes Corgis bas sur pattes et les SAKURAS !
J'aime beaucoup ta première photo avec ses parties nettes et ses parties floues. En regardant ces dernières, on a l'impression de sentir le vent et la bonne odeur du printemps. Bravo, Olivier !
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Et le petit muret derrière un vrai petit coin de paradis.
RépondreSupprimerIl va y avoir de la cerise.
Celles ci ne me sont pas accessibles. Mais s'il y en a ici, il y en aura dans des endroit où je pourrai en manger :-).
SupprimerTres joli resulat !
RépondreSupprimerC'est vrai que les uns etant au raz des paquerettes (c'est le cas de le dire), et les autres hauts, ce n'est pas evident, j'ai le meme probleme pour photographier mes Corgis bas sur pattes et les SAKURAS !
Surtout que tu ne voudrais pas que tes amis soient flous ;-).
SupprimerLa tête sur le coussin jaune, et les yeux dans les pétales!
RépondreSupprimerOui, ou même simplement s'assoir dans l'herbe, au milieu des coucous...
SupprimerJ'aime beaucoup ta première photo avec ses parties nettes et ses parties floues. En regardant ces dernières, on a l'impression de sentir le vent et la bonne odeur du printemps. Bravo, Olivier !
RépondreSupprimerLa première est aussi ma préférée.
Supprimerthe first one is so good!
RépondreSupprimerHumm, alors je vais peut être la mettre dans ma galerie. Un ciel bleu aurait donné un meilleur rendu :-).
SupprimerMagnifique ce cerisier, j'aime beaucoup la 1ère. Pourvu qu'il ne gèle pas, ça promet une belle récolte.
RépondreSupprimerPour l'instant c'est bien parti. Mais le climat continental réserve toujours quelques mauvaises surprises.
Supprimer