Chatons de saule
Voici les fleurs mâles de la variété de saules qui produit (sur d'autres arbres) les chatons femelles que je vous ai montré hier. C'est le tout début de la période de floraison. Les abeilles viennent souvent les butiner, mais ce jour là il faisait trop froid pour qu'elles se hasardent à sortir de leurs ruches.
Nous avons les mêmes en ce moment. Vivement le printemps !
RépondreSupprimerCette fois on y est ;-).
Supprimermagnifique photos!
RépondreSupprimerUn petit peu plus tristounettes que celles de l'année dernière :-).
SupprimerComme c'est doux et joli.....encore de si belles photos, Olivier !!!
RépondreSupprimerIls devraient être encore plus beaux dans quelques jours, mais je ne sais pas si j'aurai le temps d'y retourner.
SupprimerTrès beaux ces chatons. Il suffira que la T° monte un peu et les bourgeons vont exploser !
RépondreSupprimerC'est ce qui se produit en ce moment même :-).
SupprimerRien de tout ça chez nous , le neige n'est pas loin.
RépondreSupprimerBelle différence avec la photo précédente! Rien ne bouge encore chez moi, si ce n'est les chatons des noisetiers!
RépondreSupprimerPhotogéniques en diable et bien saisis sur ce fond diaphane. C'est très beau !
RépondreSupprimerLes chatons de saule, couleur poussin, au parfum si singulier, restent pour moi l'image même du printemps. Ils me ramènent à l'enfance : les "mimis", qui nous faisaient le nez jaune et qu'on cueillait sur le chemin de l'école. On s'en mettait plein les poches pour les faire macérer dans un flacon d'eau - additionnée parfois d'un peu d'Eau de Cologne chipée sur la table de toilette de Maman... - pour faire du "sentibon" pour nos poupées :-)