Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Corydales d'un rayon de soleil
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
D'habitude, en cette saison, je photographie de nombreuses variétés différentes. Mais cette année, l'hiver refuse de lâcher prise et je revisite les quelques fleurs qui ont réussi à braver la rigueur du temps.
Bravo pour ce contre-jour, j'aime vraiment beaucoup ta façon de photographier les fleurs... J'ai comme l'impression de me répéter! LOL! Des coucous aussi tu as réussi des images parfaites... tu maîtrises sérieusement! Bonne journée, Olivier!
Aujourd'hui , j'ai vu des corydales pour la première fois , tout du moins c'est la première fois que je les remarque grâce à tes photos et celles de ma soeur.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
un rayon de soleil, ces fleurs avec un joli capuchon.. c'est l'espoir...
RépondreSupprimerC'est le printemps...
SupprimerVos captures sont merveilleuses,bravo bonne continuation.
RépondreSupprimerL'herbe qui ne pousse pas facilite le photographies au raz du sol cette année :-).
SupprimerBravo pour ce contre-jour, j'aime vraiment beaucoup ta façon de photographier les fleurs... J'ai comme l'impression de me répéter! LOL!
RépondreSupprimerDes coucous aussi tu as réussi des images parfaites... tu maîtrises sérieusement!
Bonne journée, Olivier!
J'aime beaucoup photographier les fleurs... comme toi pour les oiseaux :-).
SupprimerCes corydales ne sont pas faciles à photographier mais tu les a bien réussies, les couleurs sont belles.
RépondreSupprimerOn arrive à les apprivoiser à force de patience ;-).
Supprimerelles sont magnifiques et une lumière superbe ! je ne connais pas ces fleurs !
RépondreSupprimerDans les endroits où il y en a, il y en a vraiment beaucoup.
SupprimerEncore des fleurs que je ne connais vraiment pas, elles sont vraiment superbes !
RépondreSupprimerBravo !!!
Bonne soirée.
Je ne les ai remarquées qu'il y a quelques années. J'ignore s'il y en avait avant dans les sites concernés...
SupprimerMais grâce à tes photos , on se croit vraiment au printemps.
RépondreSupprimerAujourd'hui , j'ai vu des corydales pour la première fois , tout du moins c'est la première fois que je les remarque grâce à tes photos et celles de ma soeur.
RépondreSupprimer