Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
Si fragile et belle!
RépondreSupprimerBelle comme le jour !
RépondreSupprimerPhotographiée comme ça , j'allais dire : je ne connais pas.En fait c'est l'anémone commune qui tapisse les forêts mais vu sous cet angle , ça change tout.
RépondreSupprimerQuelle pureté et quelle fraîcheur ! Votre photo est MAGNIFIQUE ! Un bonheur de pouvoir l'admirer. Merci !
RépondreSupprimerMerci de vos commentaires. Demain, il y aura plein d'anémones ;-).
RépondreSupprimerQu'est-ce qu'elle est belle ! J'en ai vu plein hier, mais pour ainsi dire toutes fermées, comment fais-tu pour en trouver d'aussi ouvertes par un temps si froid, sans un rayon de soleil ?
RépondreSupprimersplendide :)
RépondreSupprimerla force de la lumière est incomparable! Bravo Olivier
RépondreSupprimer