Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Une touche de couleur
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Une petite tache bleue au milieu des pâquerettes agitées par le vent.
Avec plus de 20 degrés, tout va même trop vite et les fleurs des pruniers sauvages ont fané en deux jours avant que j'aie eu le temps de les photographié.
Comme je vois, je n'étais pas la seule aujourd'hui à faire des photos "au ras des pâquerettes" ;) Chez nous aussi, toute la journée le vent n'a cessé de danser avec les pâquerettes. Et j'ai même trouvé quelques violettes :)
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Ahhhhh, le printemps avec ses vives couleurs et début de chaleur! Quel bonheur apres un si long hiver!
RépondreSupprimerAvec plus de 20 degrés, tout va même trop vite et les fleurs des pruniers sauvages ont fané en deux jours avant que j'aie eu le temps de les photographié.
SupprimerUn pur Bonheur que de voir de si belles fleurs, merci pour le partage.
RépondreSupprimerBonne soirée !
Cordialement
Floralie
Ce fût un vrai bonheur de faire ces photo, assis dans l'herbe :-).
SupprimerOn imagine bien le vent surtout sur la dernière photo.
RépondreSupprimerOui, la petite véronique bleue bougeait sans cesse...
SupprimerComme je vois, je n'étais pas la seule aujourd'hui à faire des photos "au ras des pâquerettes" ;)
RépondreSupprimerChez nous aussi, toute la journée le vent n'a cessé de danser avec les pâquerettes. Et j'ai même trouvé quelques violettes :)
J'aime beaucoup la 1ère photo. Belle composition.
RépondreSupprimer