Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Cardamines des prés
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Elles sont nombreuses en ce moment au bord des petites routes tranquilles de Haute Saône.
Tu sais quoi??? Je crois que j'en ai vu!!! Tu as pris ces photos il y a 15 jours??? Sinon tu as fait des photos des inondations??? Quand je disais que vous habitiez dans un pays pluvieux, tout le monde essayait de me contredire... mais c'est qui qui avait raison???
Il n'y aurait rien de drôle à ce que tu en aies vu. (ou que tu en aies vues ?) Effectivement, j'ai pris ces photos il y a 15 jours :-). J'ai fais quelques photos des crues mais je ne sais pas encore si elles seront réussies. A Lux, sur le trajet entre Dijon et la vallée de la Vingeanne, la Tille est passée par dessus le pont et coupé le village en deux. La traversée en voiture était impossible ce matin !!!
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Les couleurs sont magnifiques!
RépondreSupprimerCoucous et cardamines s'accordent bien.
SupprimerC'est vrai qu'elle méritent bien un petit hommage
RépondreSupprimerBonne journée à toi
Et comment ! :-).
SupprimerJ'aime l'odeur de la cardamine qui se rapproche de celle de la giroflée.
RépondreSupprimerJe n'ai jamais fait attention à l'odeur. La cardamine est de la famille du chou et du colza.
SupprimerDe superbes photos, les couleurs sont très agréables pour les yeux.
RépondreSupprimerOh, un nouveau blog photographique à découvrir :-).
SupprimerTu sais quoi???
RépondreSupprimerJe crois que j'en ai vu!!!
Tu as pris ces photos il y a 15 jours???
Sinon tu as fait des photos des inondations???
Quand je disais que vous habitiez dans un pays pluvieux, tout le monde essayait de me contredire... mais c'est qui qui avait raison???
Il n'y aurait rien de drôle à ce que tu en aies vu. (ou que tu en aies vues ?) Effectivement, j'ai pris ces photos il y a 15 jours :-). J'ai fais quelques photos des crues mais je ne sais pas encore si elles seront réussies. A Lux, sur le trajet entre Dijon et la vallée de la Vingeanne, la Tille est passée par dessus le pont et coupé le village en deux. La traversée en voiture était impossible ce matin !!!
SupprimerAccord parfait pour la dernière! vert et mauve... je m'y suis essayée hier, sans grand succès : trop de vent! Bon début de semaine.
RépondreSupprimerBel accord de couleur pour ces 2 fleurs, la nature est très bien faite. J'aime beaucoup les couleurs douces de la 2ème.
RépondreSupprimer