Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Désespoir du peintre
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Par association d'idées, je publie aujourd'hui des photos de cette plante qui était la préférée de ma mère. Pourquoi par association d'idées ? Parce que le billet d'hier m'a fait penser à mon père qui s'appelait Robert :-).
J'ai hésité à faire ces photos en me disant que ça ne rendrait pas bien, et finalement je ne regrette pas d'avoir sorti mon appareil. Les boutons d'or en arrière plan apportent un plus...
Tes photos, quel régal pour les yeux ! Alors que chez nous il pleut encore et encore, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à venir me promener au sec sur ton blog. Les jaunes et bleus en arrière plan sont superbes et font ressortir à merveilles ces fragiles herbes roses. Bravo !
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
... et bonheur du photographe !!
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee
Oui, surtout que ce fleur est dans la cour de ma maison :-).
SupprimerTiens c'est marrant, avec ma grand-mère hier au téléphone nous avons parlé de ta mère!
RépondreSupprimerEt de ton père aussi!
Le sujet, tu en sauras mieux fin juin!!!
La conversation a dû être longue ;-).
SupprimerEt pourquoi le désespoir du peintre?
RépondreSupprimerC’est le nom familier de cette plante, parce que sa couleur est difficile à reproduire en peinture.
SupprimerSuperbe les deux photos. J'aime beaucoup ton style photographique.
RépondreSupprimerJ'ai hésité à faire ces photos en me disant que ça ne rendrait pas bien, et finalement je ne regrette pas d'avoir sorti mon appareil. Les boutons d'or en arrière plan apportent un plus...
SupprimerNon, au contraire ils apportent des taches colorées dans tes bokehs très travaillés.
SupprimerPas faciles à peindre et ni à photographier mais tu les a bien rendues avec ce fond en jaune-vert.
RépondreSupprimerTes photos, quel régal pour les yeux ! Alors que chez nous il pleut encore et encore, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à venir me promener au sec sur ton blog.
RépondreSupprimerLes jaunes et bleus en arrière plan sont superbes et font ressortir à merveilles ces fragiles herbes roses. Bravo !