Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Désespoir du peintre
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Par association d'idées, je publie aujourd'hui des photos de cette plante qui était la préférée de ma mère. Pourquoi par association d'idées ? Parce que le billet d'hier m'a fait penser à mon père qui s'appelait Robert :-).
J'ai hésité à faire ces photos en me disant que ça ne rendrait pas bien, et finalement je ne regrette pas d'avoir sorti mon appareil. Les boutons d'or en arrière plan apportent un plus...
Tes photos, quel régal pour les yeux ! Alors que chez nous il pleut encore et encore, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à venir me promener au sec sur ton blog. Les jaunes et bleus en arrière plan sont superbes et font ressortir à merveilles ces fragiles herbes roses. Bravo !
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
... et bonheur du photographe !!
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee
Oui, surtout que ce fleur est dans la cour de ma maison :-).
SupprimerTiens c'est marrant, avec ma grand-mère hier au téléphone nous avons parlé de ta mère!
RépondreSupprimerEt de ton père aussi!
Le sujet, tu en sauras mieux fin juin!!!
La conversation a dû être longue ;-).
SupprimerEt pourquoi le désespoir du peintre?
RépondreSupprimerC’est le nom familier de cette plante, parce que sa couleur est difficile à reproduire en peinture.
SupprimerSuperbe les deux photos. J'aime beaucoup ton style photographique.
RépondreSupprimerJ'ai hésité à faire ces photos en me disant que ça ne rendrait pas bien, et finalement je ne regrette pas d'avoir sorti mon appareil. Les boutons d'or en arrière plan apportent un plus...
SupprimerNon, au contraire ils apportent des taches colorées dans tes bokehs très travaillés.
SupprimerPas faciles à peindre et ni à photographier mais tu les a bien rendues avec ce fond en jaune-vert.
RépondreSupprimerTes photos, quel régal pour les yeux ! Alors que chez nous il pleut encore et encore, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à venir me promener au sec sur ton blog.
RépondreSupprimerLes jaunes et bleus en arrière plan sont superbes et font ressortir à merveilles ces fragiles herbes roses. Bravo !