Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Encore un peu de fraîcheur ?
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
En plaine, ces variétés de fleurs sont fanées, mais il suffit de monter de quelques centaines de mètres pour les retrouver, toutes fraîches.
Aujourd'hui, la couleur dominante était le vert. Les fleur ont été lessivées par les fortes pluies mais elles vont revenir avec le beau temps. Mon gazon s'est transformé en foret vierge :-\.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Je trouve la première superbe : couleurs, cadrage...
RépondreSupprimerPas d'inondations par chez toi ?
Certaines routes, des milliers de caves et quelques rez de chaussée de riverains malchanceux. Sur les petits cours d'eau, le niveau va vite baisser.
SupprimerCes petites anémones sentent bien bon en plus!
RépondreSupprimerEt elles se gardent plusieurs jours en bouquet à condition de les mettre très rapidement dans l'eau :-).
SupprimerQuestion fraîcheur elles doivent être sous l'eau,non?
RépondreSupprimerCelles ci ont du être englouties momentanément.
SupprimerBientôt, ça sera fini pour les anémones , tout va vite en ce moment, je n'arrive plus à suivre !
RépondreSupprimerAujourd'hui, la couleur dominante était le vert. Les fleur ont été lessivées par les fortes pluies mais elles vont revenir avec le beau temps. Mon gazon s'est transformé en foret vierge :-\.
SupprimerComme un printemps qui se prolonge...
RépondreSupprimerOui, je peux retrouver des coucous en allant du coté des monts du Morvan :-).
SupprimerTes photos sont toujours vraiment artistiques.....comme c'est joli !!!
RépondreSupprimerBON DIMANCHE OLIVIER !
Plus je regarde ta deuxième photo, plus j'y vois de frêles danseuses en tutu juchées sur leurs pointes ;)
RépondreSupprimer