Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Le temps des glycines
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Je suis retourné photographier les glycines à Attricourt et à Saint-Seine sur Vingeanne. Elle résistent tant bien que mal aux intempéries.
Je ris parce que presque tous les jours je change la photo de mon desktop. Pourtant, j'avais garde votre photo des coucous un bout de temps. (Comme je suis nee a la campagne, elle me manque aussi beaucoup).
Voilà, un endroit qui donne envie d'y habiter. Quel bonheur toutes ces glycines, on en a plein les yeux ! Chez moi, je n'ai vu aucune belle glycine cette année, elles ont toutes été abimées par la pluie.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
J'aime beaucoup le deuxième.
RépondreSupprimerUn endroit reposant et ressourçant.
Mais la profondeur de champs enlevé de la lisibilité à la scène. C'est dommage.
SupprimerBonjour Olivier,
RépondreSupprimerEt merci pour ces fabuleuses photos, qui font un bien fou à nos yeux.
Bravo pour ce somptueux partage
Bonne journée
Cordialement
Floralie.
Tout le plaisir est pour moi :-).
SupprimerEtonnantes, toutes ces glycines devant une belle maison.
RépondreSupprimerIl y en a des deux cotés de la rue, et plein d'autres qu'on ne voit pas sur la photo.
Supprimercomme elles sont belles !! (tes photos et les glycines)
RépondreSupprimerJe suis en ce moment en ville. Je réponds avec mon IPhone. Et je comprends pourquoi j'aime tant la campagne :-).
SupprimerOuah, elles sont magnifiques et doivent sentir délicieusement bon :)
RépondreSupprimerOui, et elles refleuriront en été, mais ce sera moins visible parce qu'il y aura moins de fleurs et qu'elles seront englouties dans les feuilles.
SupprimerJe ris parce que presque tous les jours je change la photo de mon desktop. Pourtant, j'avais garde votre photo des coucous un bout de temps. (Comme je suis nee a la campagne, elle me manque aussi beaucoup).
RépondreSupprimerA chaque fois qu'il fait soleil en Bourgogne, vous changez la photo du bureau :-).
SupprimerVoilà, un endroit qui donne envie d'y habiter. Quel bonheur toutes ces glycines, on en a plein les yeux !
RépondreSupprimerChez moi, je n'ai vu aucune belle glycine cette année, elles ont toutes été abimées par la pluie.
Par contre, il est très rare de rencontrer quelqu'un dans la rue...
Supprimer