Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Oxalis des bois
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
J'en avais rencontré quelques rares spécimens l'année dernière et cette année j'ai trouvé un site où il y en a beaucoup plus. La fleur de cette plante est particulièrement fragile et éphémère.
Le mignon pain de coucou! La feuille si jolie est délicieusement acide, comme une oseille fine, mais cette fleur veinée, si petite et si parfaite est un bijou! Bonne journée.
La fleur est belle. Je trouve les photos moyennement réussies, avec un fond un peu trop visible, mais je suis content qu'elles plaisent à mes visiteurs :-).
Je suis toujours content quand des gens me disent ça, mais la photo doit être un peu floue parce que sa taille est inférieure au nombre de pixels d'un l'écran.
Ne la transplante pas dans ton jardin car elle devient très envahissante et difficile à s'en débarasser. On en trouve souvent aussi dans les pots de fleurs achetés style orchidée.
Superbes ces fleurs d'Oxalis, elles sont difficiles à photographier, soit elles sont à moitié fermées ou alors très ouvertes mais au soleil. Chez moi, on les trouve en forêt en quantité.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Le mignon pain de coucou! La feuille si jolie est délicieusement acide, comme une oseille fine, mais cette fleur veinée, si petite et si parfaite est un bijou!
RépondreSupprimerBonne journée.
Je ne connaissais pas ce petit nom car cette plante est plutôt rare dans ma région.
SupprimerElle a l'air si fragile et pourtant toute belle :)
RépondreSupprimerExcellente journée.
Elle est si fragile que c'est la première fois que j'en vois avec des fleurs en bon état.
SupprimerJoli dialogue floral dans ta première photo !
RépondreSupprimerMais que raconte la violette à la fleurette ?
Biseeeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee
Elles parlent peut être d'un étrange photographe penché sur elles ?
SupprimerOu petite oseille consommable en quantité modérée.
RépondreSupprimerJ'aurai appris des choses aujourd'hui.
SupprimerTrop belle ....merci !!!
RépondreSupprimerBises
La fleur est belle. Je trouve les photos moyennement réussies, avec un fond un peu trop visible, mais je suis content qu'elles plaisent à mes visiteurs :-).
SupprimerLa premiere photo est mon desktop maintenant.
RépondreSupprimerJe suis toujours content quand des gens me disent ça, mais la photo doit être un peu floue parce que sa taille est inférieure au nombre de pixels d'un l'écran.
SupprimerNe la transplante pas dans ton jardin car elle devient très envahissante et difficile à s'en débarasser. On en trouve souvent aussi dans les pots de fleurs achetés style orchidée.
RépondreSupprimerSuperbes ces fleurs d'Oxalis, elles sont difficiles à photographier, soit elles sont à moitié fermées ou alors très ouvertes mais au soleil. Chez moi, on les trouve en forêt en quantité.
RépondreSupprimer