Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Fleurs blanches
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
C'est par hasard, en triant mes photos à publier, que j'ai remarqué la ressemblance entre les fleurs de la "corbeille d'argent" qui orne les murs de certaines maisons et celles des stellaires qui poussent en bordure des forêts.
Ha oui. Mais en fait je pense que toutes les fleurs que nous cultivons existent à l'état sauvage. Ensuite , elle ont été génétiquement modifiées pour nos balcons et jardins.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier mais peut-être qu'elles de la même famille ? J'avais déjà remarqué leur ressemblance et floraison à peu près en même temps.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Ha oui.
RépondreSupprimerMais en fait je pense que toutes les fleurs que nous cultivons existent à l'état sauvage.
Ensuite , elle ont été génétiquement modifiées pour nos balcons et jardins.
On en voit tous les jours des exemples : ancolies, géraniums, primevères, anémones... plus beaucoup de légumes et d'arbres fruitiers.
SupprimerElles doivent être cousines éloignées!!!
RépondreSupprimerNous avons peut être un très lointain ancêtre commun avec elles ;-).
SupprimerDes cousines! Mais la légèreté de la sauvageonne des prés est la plus gracieuse à mon goût!
RépondreSupprimerChacune à son charme.
SupprimerOh j'adore la première photo en particulier, très... féérique et délicat :)
RépondreSupprimerJe trouve qu'elle manque un peu de lisibilité. Je me rappelle que j'étais gêné par le soleil lors de la prise de vue :-).
SupprimerJe n'ai pas eu le temps de vérifier mais peut-être qu'elles de la même famille ? J'avais déjà remarqué leur ressemblance et floraison à peu près en même temps.
RépondreSupprimerPure beaute................
RépondreSupprimer