Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Tons bleus
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Certains soirs, il fait gris mais cela ne m'empêche pas d'aller rechercher quelques touches de couleur dans la verdure luxuriante de ce printemps atypique.
Malheureusement, je ne peux pas y aller tous les soirs puisqu'il y a les devoirs, en revanche j'y vais cet après-midi pour photographier les libellules.
Sauge et gesse ou vesce? Je n'arrive jamais à faire la différence entre les deux bien qu'étant de la même famille. C'est comme ubac et adret , je n'ai pas encore trouvé la méthode mnémotechnique pour me rappeler que l'ubac est opposé à l'adret versant sud.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Malheureusement, je ne peux pas y aller tous les soirs puisqu'il y a les devoirs, en revanche j'y vais cet après-midi pour photographier les libellules.
RépondreSupprimerTrès belles photos.
Je trouve que cette année il n'y a pas beaucoup de papillons ni de libellules.
SupprimerSauge et gesse ou vesce?
RépondreSupprimerJe n'arrive jamais à faire la différence entre les deux bien qu'étant de la même famille.
C'est comme ubac et adret , je n'ai pas encore trouvé la méthode mnémotechnique pour me rappeler que l'ubac est opposé à l'adret versant sud.
Pareil pour moi, je m'y perd entre les vesces, gesses et autres sainfoin et luzernes.
SupprimerDes couleurs qui vibrent particulièrement à la tombée du jour!
RépondreSupprimerAvec un petit plus pour la sauge dont les poils capturent la moindre lumière.
SupprimerLa deuxieme photo est sur mon desktop.
RépondreSupprimerSuper :-).
SupprimerFrêles petites fleurs mais d'un joli bleu.
RépondreSupprimer... qui nous change du jaune qui dominait jusqu'alors.
Supprimer