Un long printemps
Administrativement, c'est l'été. Mais pour la nature, c'est encore le printemps et on voit toujours quelques ancolies au bord des routes et des marguerites dans les prés. Cette ancolie blanche était en pleine campagne, à des kilomètres de la plus proche habitation.
Les ancolies blanches sont rares.
RépondreSupprimerOui, même dans les jardins.
SupprimerJe n'avais jamais vu d'ancolie blanche. Elle est magnifique !
RépondreSupprimerPour autant, je ne pense pas qu'elle soit sauvage. Il y avait à coté des ancolies mauves, des bleu clair, des violettes, comme si des graines de variétés cultivées s'étaient retrouvées au milieu de nulle part.
SupprimerJamais vu d'ancolie blanche, quelle pureté.
RépondreSupprimerD'autant plus surprenante qu'elle était en pleine nature...
Supprimeron sent là la qualité du photographe, mais aussi la qualité des objectifs !!!
RépondreSupprimerles miens sont loin de faire ce net incroyable !
Oui, c'est vrai que j'ai un bon matériel. La photo est mon loisir le plus couteux... Le logiciel de dématriçage Capture One Pro fait aussi des merveilles avec sa fonction "structure". Toutefois, même avec une mise au point manuelle, certaines de mes photos ne supporteraient pas un agrandissement trop poussé, et d'autres oui :-).
SupprimerBonjour Olivier
RépondreSupprimeroui, on voit qu'il ne s'agit pas là des vulgaires objectifs que j'ai sur mon Sony (qui est lui même un Reflex de base)
cette netteté m'a vraiment surprise, sauté aux yeux.
Pour ce qui est de ma photo de l'accoudoir du fauteuil de Cannes avec le lion, vu l'appareil photo que j'ai, il m'aurait fallu le pied déjà ... mais je reconnais que l'œil du lion n'est pas au top de sa netteté. D'habitude je fais plusieurs prises de vues, mais là, pressée, je n'ai pas pu.