Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Blé
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Je trouve très émouvant de regarder le blé mûr. Il évoque la prospérité, l'été, le temps qui passe. Cette céréale a joué un tel rôle dans le développement de notre civilisation qu'elle ne peut laisser indifférent.
Ici les blés sont blonds mais pas encore tout à fait mûrs, les moissons devraient bientôt commencer ce qui malheureusement annonce la fin de l'été, déjà... En espérant avoir une belle arrière saison!!!
J'ai une préférence pour les blés de mon enfance, ceux qui n'étaient pas "barbus". Je ne connais pas les différentes variétés que l'on trouve maintenant.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Ici les paysans sont en plein dans les regains.
RépondreSupprimerIci aussi, mais la récolte du colza vient de commencer.
SupprimerIci les blés sont blonds mais pas encore tout à fait mûrs, les moissons devraient bientôt commencer ce qui malheureusement annonce la fin de l'été, déjà... En espérant avoir une belle arrière saison!!!
RépondreSupprimerLes grains de blés sont encore mous, malgré leur couleur dorée. La ,récolte commencera après la moisson du colza.
SupprimerJ'ai une préférence pour les blés de mon enfance, ceux qui n'étaient pas "barbus". Je ne connais pas les différentes variétés que l'on trouve maintenant.
RépondreSupprimerMoi, je préfère ceux-ci :-).
SupprimerJ'adore!
RépondreSupprimerCe sont les petites herbes sauvages qui font l'intérêt de cette scène, je crois.
Supprimer