Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Changement de couleur
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Le blé est maintenant presque mûr. Cette photo a été prise la semaine dernière, au moment où la couleur des tiges virait du vert au jaune.
Concernant le réflecteur, de *devrais en prendre un*, notamment pour ce genre de photo. Mais ici, j'ai éclairci la scabieuse en la sélectionnant sous Photoshop...
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Joli code barre.
RépondreSupprimerCode barre de céréales...
SupprimerThe beauty of the simplicity. Like your blog.
RépondreSupprimerMerci de votre visite. J'aime beaucoup vos photos de fleurs :-).
SupprimerMaintenant, ils semblent mûrs par ici.
RépondreSupprimerOui, mais le grain est encore mou. Il faudra attendre un peu pour la moisson. D'ailleurs le colza est encore sur pied...
SupprimerChez nous tout est jaune. Tes photos de scabieuses sont superbes ! Est ce que tu te sers d'un réflecteur pour tes photos nature ?
RépondreSupprimerA présent, le blé est jaune aussi chez moi :-).
SupprimerConcernant le réflecteur, de *devrais en prendre un*, notamment pour ce genre de photo. Mais ici, j'ai éclairci la scabieuse en la sélectionnant sous Photoshop...
SupprimerLe résultant est bluffant!
RépondreSupprimerIl est parfait pour être croqué sur pieds : délice estival de la promeneuse!