Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Fleurs de saison
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Une fleur de trèfle entourée de millepertuis. Il ne s'agit pas d'une mise en scène, mais d'une photo spontanée faite au hasard d'une de mes promenades du soir au bord du canal entre Champagne et Bourgogne.
Je n'étais pas emballé au moment où j'ai pris la photo, mais j'ai été agréablement surpris au moment de la visualiser, notamment par l'arrière plan. Toutefois, je la trouve trop contrastée.
Je ne vais pas écrire, sublime à chaque photo mais c'est ce que je pense vraiment !!! Le "fond" me plaît énormément !!! Les fleurs aussi comme des marionnettes!
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
BONJOUR CANELLE
RépondreSupprimerADIEU PETITES ET GRANDES DOULEURS
UN TRES GRAND MERCI A LA CHALEUR
DANS CETTE PERIODE DES FESTIVALS
LE BEAU FIXE BON POUR LE MORAL
MEME SANS LA MOINDRE OSEILLE
UN SEUL DESIR PROFITER DU SOLEIL
COMME LE BUTINAGE DES ABEILLES
LAISSONS LEURS LES FLEURS POUR LE MIEL
BISOUS
56MELDIX77
Merci pour ce poème énigmatique :-).
SupprimerLa nature sublimée par la lumière.C'est toujours la fête en arrivant chez toi. Le bonheur c'est quand même de découvrir un tel tableau !
RépondreSupprimerJe suis ravi de ton enthousiasme :-).
SupprimerM'inspire pas celle là... :-(
RépondreSupprimerPeut être trop rectiligne à mon goût comme mise en scène.
Je n'étais pas emballé au moment où j'ai pris la photo, mais j'ai été agréablement surpris au moment de la visualiser, notamment par l'arrière plan. Toutefois, je la trouve trop contrastée.
SupprimerLe trio gagnant!
RépondreSupprimerAvec le trèfle sur la première marche du podium ?
SupprimerEt pourtant, on dirait que tu les a plantées là !
RépondreSupprimerCe qui m'arrive parfois ;-)
SupprimerJe ne vais pas écrire, sublime à chaque photo mais c'est ce que je pense vraiment !!!
RépondreSupprimerLe "fond" me plaît énormément !!! Les fleurs aussi comme des marionnettes!
Oui, j'aime bien aussi l'arrière plan avec ces couleurs de trèfle et de vesce à épis.
SupprimerUne vraie petite merveille !!!
RépondreSupprimerMerci
Bonne soirée
Merci pour ton assiduité :-).
Supprimer