Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Végétaux insolites
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Une touche de rouge dans la verdure ambiante pour ces quelques photos prises au bord des chemins de mes promenades vespérales.
Slurp des fraises des bois!!! Et pour répondre à ton post d'hier, ici les blés sont loin d'être blonds, les moissons vont avoir comme tout le reste un mois de retard.
Nan mais ça t'es pas obligé de le dire!!! Ici les fraises se font bouffer par les escargots avant même qu'on ait le temps de voir qu'elles sont rouges!!!
C'est ton anniversaire? Bon anniversaire alors :) Je veux bien que tu m'envoies quelques caisses de fraises des bois fraîchement ramassée par chez toi ;)
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
J'aime bien la première ,c'est l'akène de l'anémone?
RépondreSupprimerCar en montagne , ils sont plutôt rouges foncés
Non, ce sont les graines/bulbes d'un petit oignon ou ail sauvage très répandu près de chez moi :-).
SupprimerJe ne savais pas que les fraises des bois poussaient au pied des orchidées !!!
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeee
C'était un peu insolite et c'est ce qui a attiré mon regard.
SupprimerSlurp des fraises des bois!!!
RépondreSupprimerEt pour répondre à ton post d'hier, ici les blés sont loin d'être blonds, les moissons vont avoir comme tout le reste un mois de retard.
Chez moi, les blés sont encore un peu verts, mais d'autres céréales sont presque mûres. Les moissons sont commencées.
SupprimerIl y avait une grosse déjection de chien juste au pied de la fraise des bois ;-).
SupprimerNan mais ça t'es pas obligé de le dire!!!
SupprimerIci les fraises se font bouffer par les escargots avant même qu'on ait le temps de voir qu'elles sont rouges!!!
Je le précise car il aurait pu s'agir d'excréments de renard. Il y a un risque réel à consommer ces fraises crues...
SupprimerBonne fête Olivier !
RépondreSupprimerMerci, j'avais oublié cet évènement du calendrier :-).
SupprimerC'est ton anniversaire? Bon anniversaire alors :) Je veux bien que tu m'envoies quelques caisses de fraises des bois fraîchement ramassée par chez toi ;)
RépondreSupprimerNon, c'est la Saint Olivier :-). Je ne sais pas si on "fête" les prénoms en Amérique du Nord... En France, ça relève purement du folklore :-).
SupprimerTes photos sont très belles
RépondreSupprimerCoup de coeur pour la première !
Bonne soirée
En arrière plan, c'est un champs de blé, pas encore mûr...
SupprimerBonne fête Olivier !
RépondreSupprimerla 1ère photos est originale, c'est une échevelée!
Fraises des bois et orchidée c'est plutôt rare.
Oui, du coup je n'ai pas eu beaucoup de choix et j'ai dû faire avec la seule configuration disponible :-).
Supprimer