Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Conchyliculture
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
A Saint-Jacut, il y a aussi des gens qui vivent de la mer en produisant des moules de bouchot et des huitres. Lorsqu'il y a un fort coefficient de marée, leurs installations se découvrent complètement.
Et dans le sable, autour, on peut ramasser les moules qui se sont détachées. C'est autorisé à une certaine distance, mais pas apprécié par les professionnels qui préféreraient voir les touristes dans leur boutique de crustacés et coquillages.
Avec le sable mouillé et le soleil, il y a des choses à faire en photographie. Il faudra que j'essaie avec un autre parc où l'horizon n'est pas bouché.
Je connais les parcs à huîtres, j'ai même eu l'occasion de m'y balader pour admirer le travail nécessaire pour produire ces délices, et c'est vrai qu'à marée basse, c'est très impressionnant!
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Fascinant! Et superbes photos! Je n'ai jamais vu ça en vrai de ma vie, tu me fais rêver!
RépondreSupprimerEt dans le sable, autour, on peut ramasser les moules qui se sont détachées. C'est autorisé à une certaine distance, mais pas apprécié par les professionnels qui préféreraient voir les touristes dans leur boutique de crustacés et coquillages.
SupprimerJ'adore !!!
RépondreSupprimerEn plus tes photos sont superbes !!
Bonne journée à toi
Avec le sable mouillé et le soleil, il y a des choses à faire en photographie. Il faudra que j'essaie avec un autre parc où l'horizon n'est pas bouché.
SupprimerTout ça représente un sacré boulot.
RépondreSupprimerOui, énorme, et par tous les temps...
SupprimerC'est tres intéressant! Moi non plus, je n'ai jamais vu ça!
RépondreSupprimerOui, beaucoup de gens n'ont jamais eu l'occasion de s'approcher de ces installations.
SupprimerJe connais les parcs à huîtres, j'ai même eu l'occasion de m'y balader pour admirer le travail nécessaire pour produire ces délices, et c'est vrai qu'à marée basse, c'est très impressionnant!
RépondreSupprimerA Saint Jacut, le résultat de ce travail est vendu sur place, tout frais.
SupprimerPresque des sculptures d'art moderne !
RépondreSupprimer