Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Créatures de roches
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Voici quelques rochers aux formes évocatrices, rencontrés à proximité de l'ile des Ebihens.
Pour mille et une raisons je préfère la roche à la plage de sable! Toutes photos se complètent merveilleusement bien! Une vraie bouffée de bord de mer comme j'aime! Bonne soirée, Olivier!
Mon chef Indien sur ton Blog !!! combien de fois suis je allée le saluer! J'évite l'été à cause du monde mais c'est pour moi un des plus beaux endroits de la côte nord. Je suis heureuse que ma région sache te séduire et d'années en années je trouve que tu saisis de mieux en mieux le charme des paysages marins , si le cœur t'en dit il y a une expo photos à l'abbaye sur le pain qui peut te plaire mais c'est peut être terminé. Luocine
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Sont-ils façonnés par la nature ou par l'homme?
RépondreSupprimerDans les deux cas , j'aime.
Ils sont façonnés par la nature : le vent, les vagues...
SupprimerMagnifique!! Et très impressionnant!
RépondreSupprimerJ'aime particulièrement la "poule qui couve" ;-).
SupprimerJ'aime beaucoup tes géants endormis. Bon dimanche Olivier :)
RépondreSupprimerMerci :-).
SupprimerJe suis toujours en admiration devant la nature! Est-ce que vous connaissez l'art Suiseki?
RépondreSupprimerhttp://suisekistones.com/home.htm
Je ne connaissais pas. J'ai acheté quelques pierres au marché de Saint-Jacut, mais rien d'aussi spectaculaire. J'essaierai de les photographier.
SupprimerToujours impressionnant, mais j'ai surtout retenu les lichens, leurs couleurs, leurs textures... la flore des pierres!
RépondreSupprimerIls apportent une touche de couleur et indiquent les parties qui ne sont jamais recouvertes par la mer.
SupprimerPour mille et une raisons je préfère la roche à la plage de sable!
RépondreSupprimerToutes photos se complètent merveilleusement bien!
Une vraie bouffée de bord de mer comme j'aime!
Bonne soirée, Olivier!
Je préfère aussi la roche, mais j'apprécie aussi la diversité du bord de mer, y compris les plages.
SupprimerMon chef Indien sur ton Blog !!!
RépondreSupprimercombien de fois suis je allée le saluer!
J'évite l'été à cause du monde mais c'est pour moi un des plus beaux endroits de la côte nord.
Je suis heureuse que ma région sache te séduire et d'années en années je trouve que tu saisis de mieux en mieux le charme des paysages marins , si le cœur t'en dit il y a une expo photos à l'abbaye sur le pain qui peut te plaire mais c'est peut être terminé.
Luocine
Je suis revenu dans mes pénates... pour cette année. Je trouve rigolo que tu retrouves ici tes paysages préférés vus par un "terrien" :-).
Supprimer