Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Quel sentiment de calme et d'apaisement se dégage de ces photos!
RépondreSupprimerSurtout la première, je crois. C'était un soir de vacances, après le repas du soir. Un moment à ne pas manquer quand on est en bord de mer.
SupprimerToutes vos photos de bord de mer sont magnifiques, la lumière est au-rendez-vous mais quand même!!!! Je les emporte toutes !!!
RépondreSupprimerBonne et belle journée !
Je trouve génial de pouvoir partager mes souvenirs de vacances :-). Avez vous remarqué les gens sur la petite crique en arrière plan de la deuxième photo.
SupprimerOui, et ces silhouettes noires et filiformes comme celles de Giacometti...
SupprimerJ'aime beaucoup les couleurs de la première photo et ses énormes rochers imperturbables vautrés sur la plage.
RépondreSupprimerAutant à l'aise pour capter de lumières au bord de l'eau qu'en rase campagne ! Bravo Olivier pour tes belles images de vacances !
RépondreSupprimerJe viens de parcourir un peu rapidement ton blog Olivier, j'y reviendrai avec plus d'attention ces jours-ci. Je ne ferai pas de commentaire à chaque fois mais je dois dire que j'apprécie particulièrement tes photos de Bretagne "que j'aime tant", je ne connais pas encore la région où tu es allé, il y a tant à découvrir ! Encore cette année, j'ai vu ou revu des endroits qui me plaisent beaucoup de Douarnenez à Quiberon puis direction Rennes etc....... je vais reprendre mon blog, mais il y a tant à faire en rentrant( même pour des retraités ! ).
RépondreSupprimer