Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
J'aime beaucoup cette fleur si photogénique. Il n'y en a pas chez moi et j'admire toujours les champs de tournesols lorsque j'en vois. Tes photos donnent à ces tournesols une aura de chaleur impressionnante. C'est vraiment très beau ! Bon dimanche !
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
avec le soleil couchant..magnifique!
RépondreSupprimerIls sont magnifiques avec cette lumière
RépondreSupprimerMagnifique la dernière ,un vrai soleil à lui tout seul.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette fleur si photogénique. Il n'y en a pas chez moi et j'admire toujours les champs de tournesols lorsque j'en vois.
RépondreSupprimerTes photos donnent à ces tournesols une aura de chaleur impressionnante. C'est vraiment très beau !
Bon dimanche !
Des soleils, plein de de soleils!!!
RépondreSupprimerWow, la deuxième photo est absolument sublime!!! Et quelle belle lumière :)
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerSuperbes lumière et jeu de transparence...
Beaucoup de soleil !!
:-))
Merci pour vos commentaires. Les photos de cette semaine sont programmées car je suis actuellement en Bretagne :-).
RépondreSupprimerJe me demandais quand tu allais partir...
SupprimerBonnes vacances.
jacqueline
Le soleil des soleils...
RépondreSupprimerOh Zut! Comme Emanuelle - ou presque. Mais tes photos invitent à la redite, tant elles sont lumineuses!
Superbes fleurs qui n'arrivent toujours pas jusqu'à la Normandie!!!!
RépondreSupprimerVos photos sont belles !
Oh cette lumière !!!
RépondreSupprimer