Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Sur le pont de Gray
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Une fois n'est pas coutume, je vous montre aujourd'hui des fleurs photographiées dans la petite ville de Gray en Haute Saône.
A chaque fois que je vais à Gray , j'aime aller me promener sur ce pont que je trouve beau et j'aime aussi cette petite ville. Nostalgie....... Le centre ville et sa mairie est particulièrement typique comme architecture , tu devrais nous mettre des photos à l'occasion.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Toutes ces couleurs nous font oublier que l'automne vient d'arriver...
RépondreSupprimerLes températures et la lumière actuelles sont un régal :-).
SupprimerA chaque fois que je vais à Gray , j'aime aller me promener sur ce pont que je trouve beau et j'aime aussi cette petite ville. Nostalgie.......
RépondreSupprimerLe centre ville et sa mairie est particulièrement typique comme architecture , tu devrais nous mettre des photos à l'occasion.
Ça fait longtemps que je n'y suis pas allé. Ce sera une occasion de promenade.
SupprimerJ'y suis déjà passé quelque fois, les fleurs sont magnifiques. J'espère que cette ville fait parti des meilleurs "villes fleuries de Bourgogne"
RépondreSupprimerDu moins de Haute Saône ou de Franche Comté :-).
SupprimerOup's! ;)
SupprimerDes jardinières bien fleuries, sur un pont ? Comme à Saint Lô !
RépondreSupprimerJe ne connais pas Saint Lô mais les pont fleuris c'est sympa :-).
SupprimerAh oui, il est toujours bien fleuri ce pont ! Elles sont encore belles.
RépondreSupprimerOui, bien conservées. Les variétés doivent être choisies dans ce but.
SupprimerBonjour Olivier,
RépondreSupprimerLes couleurs de ce pont sont superbes. Bravo à la commune.
Wonderful, wonderful colours. My petunias have just started flowering this week. It's a warm spring here.
RépondreSupprimer