Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Un bouquet de tournesols
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Ce sont de petits tournesols cueillis dans une jachère. Ceux qui sont cultivés dans les champs sont fanés et leur graines commencent à mûrir.
C'est beauuuuuuuuuu!!!! Si je me souviens bien, c'est du café que tu mets dans ta carafe dans ces cas là? Un peu de lumière dans cette grise journée fait le plus grand bien!!!
Oui, c'est que ces fleurs sont très grandes et pour avoir des feuille il aurait fallu les couper plus haut. Mais j'ai surtout commis l'erreur de les couper toutes à la même longueur et le résultat est trop homogène.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Luminosité éblouissante... pour ce bouquet de soleil !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee
Oui, le jaune est difficile à photographier parce qu'il "sature" vite le capteur. Il faut sous-exposer pour ne pas bruler les hautes lumières.
SupprimerBeautifully done!
RépondreSupprimerMerci :-).
SupprimerC'est beauuuuuuuuuu!!!!
RépondreSupprimerSi je me souviens bien, c'est du café que tu mets dans ta carafe dans ces cas là?
Un peu de lumière dans cette grise journée fait le plus grand bien!!!
C'est du sirop de cassis :-). Aujourd'hui il y avait du soleil à Dijon...
SupprimerUne lumière sensationnelle!
RépondreSupprimerVan Gogh aurait aimé les peindre...
Il les aurait peut être trouvé trop "bon chic bon genre" ;-).
SupprimerUn bouquet sans feuilles, peu naturel mais parfait pour cette nature morte très réussie!
RépondreSupprimerOui, c'est que ces fleurs sont très grandes et pour avoir des feuille il aurait fallu les couper plus haut. Mais j'ai surtout commis l'erreur de les couper toutes à la même longueur et le résultat est trop homogène.
SupprimerBelle composition
RépondreSupprimerJ'ai acheté la carafe récemment dans un vide grenier.
Supprimer