Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Feuilles de vignes
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les vignes aussi changent de couleur en automne. Celles-ci sont de vieilles variétés qui produisent de succulents petits raisins et qui nous régalent ensuite du spectacle de leurs feuilles multicolores.
Je crois que si ça durait toute l'année, on finirait par s'en lasser et trouver ça banal. Mais ma hantise, c'est que ça dure suffisamment longtemps pour que j'aie le temps d'aller les photographier et les admirer un jour où il fait soleil...
Quelle jolie balade au milieu de ces feuilles de vignes en tenue automnale! Elles font vraiment partie des plus belles en cette saison. Un bien joli post! Bizzz et bon WE, Olivier!
Il est dommage que le choix pour laisser un pseudo ne comporte pas l'option : Nom + ID Ca permettrait de mettre un lien vers mon blog, comme ça existe sur d'autres blogs Blogspot...
Oui, j'ai du me résoudre assez récemment a n'autoriser que les commentaires identifiés par un compte car je recevais de plus en plus de spam dans mes commentaires :-\.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Je bois avec les yeux les couleurs de la vielle vigne...
RépondreSupprimerIl vaut mieux en boire les couleurs plutôt que la piquette qu'elle produit ;-).
SupprimerC'est très joli mais très éphémère, les feuilles commencent à faner.
RépondreSupprimerJe crois que si ça durait toute l'année, on finirait par s'en lasser et trouver ça banal. Mais ma hantise, c'est que ça dure suffisamment longtemps pour que j'aie le temps d'aller les photographier et les admirer un jour où il fait soleil...
SupprimerCe sont mes feuilles préférées. J'en fait sécher quelques unes pour la déco.
RépondreSupprimerJ'en ai fait sécher pour une expérience photographique... à découvrir plus tard dans le blog :-).
SupprimerQuelle jolie balade au milieu de ces feuilles de vignes en tenue automnale!
RépondreSupprimerElles font vraiment partie des plus belles en cette saison.
Un bien joli post!
Bizzz et bon WE, Olivier!
Bon WE, Noushka, et merci de ta visite :-).
SupprimerDe belles couleurs et transparences de saison !
RépondreSupprimerBonne soirée
Il est dommage que le choix pour laisser un pseudo ne comporte pas l'option : Nom + ID
RépondreSupprimerCa permettrait de mettre un lien vers mon blog, comme ça existe sur d'autres blogs Blogspot...
Oui, j'ai du me résoudre assez récemment a n'autoriser que les commentaires identifiés par un compte car je recevais de plus en plus de spam dans mes commentaires :-\.
SupprimerDes spams bourrés de lien publicitaires...
SupprimerBelle transparence et j'aime ces couleurs sur fond vert.
RépondreSupprimer