Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Effet vitrail
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Le soleil qui traverse le feuillage des arbres, en automne, me fait penser aux vitraux des églises. La forêt m'apparait alors comme une cathédrale, un sanctuaire que l'on voudrait inviolable.
Bonjour Olivier. Il y a longtemps que je n'ai pas pris le temps de m'arrêter sur tes pages et je viens de me régaler de belles images. Arbres et pommes sans oublier les reflets sur l'eau, tout est propice à la rêverie et à la gourmandise... J'aime ces branches et ces feuilles qui dessinent des vitraux dans la forêt. C'est très bien vu et joliment photographié. Belle journée à toi :-)
Je te rejoins dans ce sentiment "religieux" que procure la nature. Gaudi s'en est inspiré je pense quant aux piliers-arbres de la Sagrada Familia, cette merveille que j'aimerais revoir ! Mon vitrail préféré: le troisième ! :-)
L'effet vitrail est bien vu. D'ailleurs ,un film documentaire sur la forêt va bientôt sortir , ça devrait être bien. "Il était une forêt " de Luc Jacquet.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Bonjour Olivier. Il y a longtemps que je n'ai pas pris le temps de m'arrêter sur tes pages et je viens de me régaler de belles images. Arbres et pommes sans oublier les reflets sur l'eau, tout est propice à la rêverie et à la gourmandise...
RépondreSupprimerJ'aime ces branches et ces feuilles qui dessinent des vitraux dans la forêt. C'est très bien vu et joliment photographié.
Belle journée à toi :-)
Coucou, merci de ta visite :-).
SupprimerBel effet , j'ai une préférence pour la 1ère.
RépondreSupprimerDans ce format d'affichage, moi aussi, mais les deux autres rendent vraiment bien avec une taille plus grande :-).
SupprimerJe te rejoins dans ce sentiment "religieux" que procure la nature. Gaudi s'en est inspiré je pense quant aux piliers-arbres de la Sagrada Familia, cette merveille que j'aimerais revoir !
RépondreSupprimerMon vitrail préféré: le troisième ! :-)
C'est le plus classique dans son cadrage :-).
SupprimerL'effet vitrail est bien vu.
RépondreSupprimerD'ailleurs ,un film documentaire sur la forêt va bientôt sortir , ça devrait être bien.
"Il était une forêt " de Luc Jacquet.
Ah oui, ça sort aujourd'hui. Ce doit être intéressant.
SupprimerC'est bien vu en effet et superbement photographié.
RépondreSupprimerBonne soirée
C'est ce genre de lumière qui m'attire en forêt en automne :-).
Supprimer