Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Effet vitrail
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
J'ai conservé à plat, dans une gros dictionnaire, quelques feuilles de vignes et de châtaigniers avec lesquelles j'ai ensuite composé ces vitraux végétaux.
Oui, c'est *trop* hypnotique, mal maitrisé, mais c'était le premier essai de ce genre que je faisais. L'éclairage par transparence n'est peut être pas approprié. A approfondir...
Au départ j'ai été enthousiaste et ensuite, j'ai trouvé que c'était un peu fatigant à regarder, mais il y a peut être "quelque chose à faire" avec cette idée :-).
Oui, ma table de cuisine qui est en verre :-). Mais le contraste est très élevé et j'ai dû "adoucir" les images, et même comme ainsi, ça manque de douceur.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
C'est hypnotique ! Le niveau de détail de chaque feuille est fascinant.
RépondreSupprimerOui, c'est *trop* hypnotique, mal maitrisé, mais c'était le premier essai de ce genre que je faisais. L'éclairage par transparence n'est peut être pas approprié. A approfondir...
Supprimercomme un kaleidoscope ! ! beau!
RépondreSupprimerJe trouve que c'est un peu trop "flashy" :-).
SupprimerM A G N I F I Q U eeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee
Ah, je vois que plusieurs personnes aiment, alors je vais en mettre une ou deux dans ma galerie flickr. J'hésitais...
SupprimerOn dirait des peintures!!!
RépondreSupprimerAu départ j'ai été enthousiaste et ensuite, j'ai trouvé que c'était un peu fatigant à regarder, mais il y a peut être "quelque chose à faire" avec cette idée :-).
SupprimerTrès bel effet.
RépondreSupprimerJ'aime la forme de bestiole que prend le petit trou dans la feuille en haut à gauche.
On dirait une signature.
Oui, une bête improbable ;-).
SupprimerC'est un rendu extraordinaire! Travailles-tu sur une table lumineuse? La lumière des images est tellement étonnante!
RépondreSupprimerOui, ma table de cuisine qui est en verre :-). Mais le contraste est très élevé et j'ai dû "adoucir" les images, et même comme ainsi, ça manque de douceur.
SupprimerHé! Tu me donnes tuyau là! Ma table à manger est en verre... Belle idée!
SupprimerC'est splendide !!! le résultat est étonnant par sa beauté !
RépondreSupprimerbravo pour ce rideau d'automne...
Une très belle composition dont on pourrait faire une superbe tenture...
RépondreSupprimerBel effet de couleurs ! Idée originale
RépondreSupprimer