Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Vigne vierge
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Cette plante recouvre entièrement les façades de certaines maisons. J'ai pris cette photo juste à temps. Le lendemain, presque toutes les feuilles étaient tombées.
Il y a des sites WEB qui proposent des dictées. J'en ai faite une de niveau CM2. J'ai fait une faute d'orthographe (il rabotte au lieu de il rabote) et mis deux majuscules là où il ne fallait pas, juste après des fermetures de guillemets. Lorsque j'étais en CM2, j'aurais eu 0 à cette dictée, comme à toutes celles que j'ai faites à l'époque. C'est ce qui se passe quand on donne à tous les élèves le même exercice au lieu d'adapter à chaque élève la difficulté et la nature des exercices pour lui permettre de progresser à son rythme... On bloque la progression de certains élèves, et souvent pour longtemps. On creuse l'écart entre "l'élite" et les autres. J'espère qu'un jour les gens qui "fabriquent" l'école (je ne parle pas des instituteurs) comprendrons ça.
--> j'espère qu'ils comprendront ça (et pas comprendrons) mdr ... et j'oublie peut être d'autres fautes car je ne me jamais complètement remis du système scolaire que j'ai subi.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Je suis amoureuse de ces couleurs, et jamais satisfaite de ma façon de les photographier.
RépondreSupprimerEn aquarelle, peut-être...
Oui, sans aucun doute c'est un magnifique sujet :-).
Supprimerj'aime aussi sans les feuilles... petites perles de la nature!
RépondreSupprimerQui vont rester accrochées aux mur pendant une partie de l'hiver...
SupprimerC'est chouette l'automne, "automne" un des mots de la dictée de Gabrielle.
RépondreSupprimerIl y a des sites WEB qui proposent des dictées. J'en ai faite une de niveau CM2. J'ai fait une faute d'orthographe (il rabotte au lieu de il rabote) et mis deux majuscules là où il ne fallait pas, juste après des fermetures de guillemets. Lorsque j'étais en CM2, j'aurais eu 0 à cette dictée, comme à toutes celles que j'ai faites à l'époque. C'est ce qui se passe quand on donne à tous les élèves le même exercice au lieu d'adapter à chaque élève la difficulté et la nature des exercices pour lui permettre de progresser à son rythme... On bloque la progression de certains élèves, et souvent pour longtemps. On creuse l'écart entre "l'élite" et les autres. J'espère qu'un jour les gens qui "fabriquent" l'école (je ne parle pas des instituteurs) comprendrons ça.
Supprimer--> j'espère qu'ils comprendront ça (et pas comprendrons) mdr ... et j'oublie peut être d'autres fautes car je ne me jamais complètement remis du système scolaire que j'ai subi.
SupprimerUne autre faute, j'aurais du écrire "j'en ai fait une". Y en a t-il d'autres ?
SupprimerPour laisser place aux fruits qui viendront nourrir les oiseaux l'hiver. C'est chouette!
RépondreSupprimerVu comme ça évidemment :-).
SupprimerJ'aime beaucoup les couleurs de la vigne vierge à l'automne, dommage que les feuilles peuvent tomber tout d'un coup.
RépondreSupprimerLes rares qui restaient n'ont pas trop apprécié la neige...
Supprimer