Automne en décembre
Les photos de ce billet ont été prises le premier décembre. Vous pouvez voir que dans les forêts de ma région, l'hiver ne s'est pas encore installé. Le petit boitier que je tiens dans une de mes mains est une télécommande qui me permet de déclencher mon appareil photo à plusieurs mètres de distance.
joli autoportrait! ma préférence va au premier.. ce petit halo derrière , subtil!
RépondreSupprimerLe halo derrière est en partie dû à la faible profondeur de champ (ouverture f/2.8) mais aussi à mon manque d'expérience pour l'utilisation du nouvel algorithme d'accentuation de Photoshop. J'ai trop poussé le curseur de réduction de bruit.
SupprimerVive la zappette
RépondreSupprimerqui nous permet de connaître
un peu mieux ta bobinette !!!!
Biseeeeeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeee
Je l'utilise aussi pour déclencher quand je tiens dans ma main un éclairage d'appoint par exemple, et que l'appareil est sur pied.
SupprimerHa, Génial ,il me faut ça pour les photos de groupe en montagne car j'utilise le retardateur mais je dois courir pour venir me mettre sur la photo et parfois avec le sac les bâtons et les rochers ,ce n'est pas toujours facile et encore moins confortable.
RépondreSupprimerOui mais cet outil va avec un appareil high tech, ce qui n'est pas le cas du mien. Bon je compte en changer fin d'année prochaine mais ça restera une gamme
moyenne pour amateur.
C'est vrai que c'est moins pratique avec le retardateur. On a jamais le temps de bien se positionner. Je pense que beaucoup d'appareil de gamme moyenne peuvent être télécommandés.
SupprimerTrès chouettes photos, et j'aime beaucoup la première en particulier pour ton petit sourire :)
RépondreSupprimerIl faut que je fasse plein de photos pour obtenir un sourire :-).
SupprimerJe suis content de te voir sur quelques-unes de tes photographies, ravi de te connaitre un peu plus.
RépondreSupprimerCe chemin forestier est joli avec toutes les feuilles mortes sur le sol.
Je ne t'ai jamais croisé au détour d'un chemin, ça pourrait arriver un jour.
Oui, auquel cas tu me reconnaitras tout de suite :-).
SupprimerHello, c'est bien sympa de venir à nous en vélo ! Les photos sont bien réussies, j'aime particulièrement la 1ère.
RépondreSupprimerJ'aime bien ce vieux panneau qui m'a également servi de point de repère. J'ai fait une mise au point manuelle sur ce panneau. Comme la profondeur de champ était très faible, je savais que je devais être exactement au niveau du panneau pour que je sois net sur la photo :-).
SupprimerPas facile à réaliser : le réglage, la pause sans bouger, et essayer de faire un sourire naturel ;0)
RépondreSupprimerCe qui me parait le plus difficile pour le sourire !
Nous sommes beaucoup dans ce cas là...
L'autoportrait est un art difficile, mais j'ai le même problème devant un autre photographe...
SupprimerJ'ai pris des photos à ton intention ce jour, dès que j'ai 5min je les mettrai dans mon blog... Dire que j'ai pas eu le temps de faire le totem pelle à neige!!!
RépondreSupprimerJ'imagine que ce ne sont pas des photos représentant un aventurier armé d'une machette pour se frayer un chemin dans une végétation luxuriante ?
SupprimerMaintenant nous saurons à qui appartiennent ces mirettes qui ont un si beau regard sur la nature ! Photos réussies pour un premier essai ! Bravo !
RépondreSupprimerJ'ai dû rechercher sur le WEB la signification du mot "mirettes" :-).
SupprimerHaha!
RépondreSupprimerje n'ai pas encore essayé ça, le résultat est très sympa!
La portée est de mètres, ce qui pourrait avoir une utilité en photographie animalière...
Supprimerde 50 mètres (mon clavier numérique n'était pas actif)
Supprimer