Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Cynorhondons givrés
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Ce sont les trois cynorhodons de dimanche dernier que je suis retourné photographier par un matin givré. A présent, ils sont juste à point pour faire de la confiture.
C'est là qu'ils commencent à être comestibles même crus ! Certes il ne faut pas craindre les pépins. J'ai dû contribuer à la dissémination de ces églantiers lorsque j'en consommais au cours des sorties raquettes. Il me semblait ressentir l'effet quasi immédiat de la vit C, un regain d'énergie m'aidait à terminer l'itinéraire... En crachouilllant tous les 3 pas !!! :-) Tisane ou confiture non, pas pour moi.
Quand il neige, ce sont les rare fruit qui restent visibles, ce qui doit rendre service aux oiseaux qui n'ont pas pu les manger avant parce qu'ils étaient trop durs.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
C'est là qu'ils commencent à être comestibles même crus ! Certes il ne faut pas craindre les pépins. J'ai dû contribuer à la dissémination de ces églantiers lorsque j'en consommais au cours des sorties raquettes. Il me semblait ressentir l'effet quasi immédiat de la vit C, un regain d'énergie m'aidait à terminer l'itinéraire... En crachouilllant tous les 3 pas !!! :-)
RépondreSupprimerTisane ou confiture non, pas pour moi.
Bon, il faudra que je goute :-).
SupprimerJ'ai tapé les signes cabalistiques que tu m'as indiqué mais ça ne sourit pas
RépondreSupprimerÇa ne fonctionne pas sur mon blog. Peut être y a t-il une option qui m'a échappée. Mais le symbole :-) s'interprète universellement comme un sourire.
SupprimerJe fais un essai :).
SupprimerBon, ça ne marche pas...
SupprimerJe confirme , très bons à manger confits lors des randos. Et ça dure tout l'hiver.
RépondreSupprimerQuand il neige, ce sont les rare fruit qui restent visibles, ce qui doit rendre service aux oiseaux qui n'ont pas pu les manger avant parce qu'ils étaient trop durs.
SupprimerO, wow, les photos sont d'une beauté féerique, Olivier. Bien fait. Salutations, Joke
RépondreSupprimerMerci Joke. Je ne manque jamais un billet de votre blog.
SupprimerC'est intéressant de les voir quelques jours après avec une atmosphère différente. Les teintes sont très jolies.
RépondreSupprimerOn distingue encore quelques tons chauds en arrière plan. Ce sont des feuilles de chênes devenues brunes, mais qui sont restées sur les arbres.
SupprimerEn ce qui concerne ta question, je t'ai répondu sur mon blog.
SupprimerMagnifiques , ont dirait qu'ils ont été trempés dans le sucre.
RépondreSupprimerC'est vrai qu'ils sont appétissants :-).
Supprimer