Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Cynorrhodons
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les baies de l’églantier sont encore nombreuses dans les haies. J'en avais photographié plusieurs fois cette année sans jamais être satisfait du résultat, jusqu'à ce que j'aie ce coup de cœur.
Je viens de regarder tes derniers postes à la file... ce n'est que du bonheur! Lumières, couleurs et graphismes, tout me plaît. J'ai moi même tenté sans succès des photos de cynorhodons, tu as su capter la lumière parfaite! Bon dimanche.
Il y aura encore beaucoup de couleurs la semaine prochaine car il y a eu du soleil chez moi en ce début de décembre et il y a encore des fruits et des baies dans la nature, qui se révèlent dans les buissons et les haies dépouillés de leurs feuilles. Ça ne durera pas et la palette de couleur, inévitablement, va se restreindre ensuite...
Photos pas facile à faire, on voit même un fil de l'araignée....qui commence sa toile...J'aimerais bien faire de la confiture de cynorrhodons...elle est si bonne.
Oui, pour tenter d'avoir les trois fruits nets en même temps, il m'a fallu faire de nombreux essais et adopter un angle de prise de vue qui aurait été impossible si l'écran arrière de mon appareil n'avait pas été orientable.
Oui, ils ne sont pas évidents à photographier. Ta photographie est très réussie, je comprends que tu en sois fier. La composition en "diagonale" est bien adaptée à ce sujet.
Le problème est leur "profondeur" qui rend difficile de les photographier à grande ouverture. Ici, l'arrière plan est à plusieurs dizaines de mètres de distance.
Je comprends votre satisfaction ! Le problème, je trouve, est souvent l'arrière-plan, trop présent, trop vert. Là, avec ce reflet bleu du ciel sur les fruits, c'est parfait !
En effet, les couleurs sont belles et le fond est particulièrement beau aussi. Je confirme, ces fruits sont difficiles à photographier, je ne suis jamais satisfaite mais je n'ai pas un appareil très sophistiqué !
Ce moins une question de sophistication de l'appareil que de taille du capteur. Avec un petit capteur comme ceux des appareils compacts, on ne peut obtenir le même effet.
Je viens d'aller sur le blog de ma soeur qui a mis les mêmes......en givrés. Pour les confitures ,c'est un gros travail pour un résultat moyen. Par contre ,c'est un fruit très riche et une petite décoction tous les matins donne des armes pour l'hiver. La nature est bien faite.
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
Je viens de regarder tes derniers postes à la file... ce n'est que du bonheur! Lumières, couleurs et graphismes, tout me plaît. J'ai moi même tenté sans succès des photos de cynorhodons, tu as su capter la lumière parfaite!
RépondreSupprimerBon dimanche.
Il y aura encore beaucoup de couleurs la semaine prochaine car il y a eu du soleil chez moi en ce début de décembre et il y a encore des fruits et des baies dans la nature, qui se révèlent dans les buissons et les haies dépouillés de leurs feuilles. Ça ne durera pas et la palette de couleur, inévitablement, va se restreindre ensuite...
SupprimerPhotos pas facile à faire, on voit même un fil de l'araignée....qui commence sa toile...J'aimerais bien faire de la confiture de cynorrhodons...elle est si bonne.
RépondreSupprimerOui, pour tenter d'avoir les trois fruits nets en même temps, il m'a fallu faire de nombreux essais et adopter un angle de prise de vue qui aurait été impossible si l'écran arrière de mon appareil n'avait pas été orientable.
SupprimerOui, ils ne sont pas évidents à photographier. Ta photographie est très réussie, je comprends que tu en sois fier. La composition en "diagonale" est bien adaptée à ce sujet.
RépondreSupprimerLe problème est leur "profondeur" qui rend difficile de les photographier à grande ouverture. Ici, l'arrière plan est à plusieurs dizaines de mètres de distance.
Supprimertout "simplement" magnifique. Les couleurs s'harmonisent parfaitement. Bravo
RépondreSupprimerCe sont des couleurs d'un matin de début d'hiver, un peu froides, mais là il faut dire bravo à la nature :-).
SupprimerJe comprends votre satisfaction ! Le problème, je trouve, est souvent l'arrière-plan, trop présent, trop vert. Là, avec ce reflet bleu du ciel sur les fruits, c'est parfait !
RépondreSupprimerIci, l'arrière plan était lointain et c'est ce qui a permis de le maintenir flou, avec tout de même une grande ouverture, f/2.8.
SupprimerEn effet, les couleurs sont belles et le fond est particulièrement beau aussi. Je confirme, ces fruits sont difficiles à photographier, je ne suis jamais satisfaite mais je n'ai pas un appareil très sophistiqué !
RépondreSupprimerCe moins une question de sophistication de l'appareil que de taille du capteur. Avec un petit capteur comme ceux des appareils compacts, on ne peut obtenir le même effet.
SupprimerJe viens d'aller sur le blog de ma soeur qui a mis les mêmes......en givrés.
RépondreSupprimerPour les confitures ,c'est un gros travail pour un résultat moyen.
Par contre ,c'est un fruit très riche et une petite décoction tous les matins donne des armes pour l'hiver. La nature est bien faite.
J'en aurai aussi des givrés dimanche prochain :-). La confiture, j'ai préféré l'acheter et je l'ai trouvée excellente.
Supprimer