Par une journée sans vent
Après mon arrêt au bord des anciennes sablières de Brognon, j'ai continué ma route jusqu'à la vallée de la Vingeanne, bien décidé à profiter de chaque parcelle de cette journée si spéciale. Voici les photos que j'ai faites au bord du canal. Sur la première photo, les plaques de glace à la surface du canal sont bien visibles.
la 1ère est superbe un vrai tableau
RépondreSupprimerCela valait le coup de continuer la route !
Bonne journée
C'était une des plus belles journée de ces dernières semaines et il fallait en profiter parce qu'ensuite...
SupprimerUn vrai miroir, ce canal... Pas de vent, grand ciel bleu. Toutes les conditions sont réunies pour une réflexion parfaite. Même la glace est de la partie et nous rappelle que cela n'est que mirage. Bonne journée.
RépondreSupprimerOui, cette glace était une bonne surprise car il n'avait pas fait si froid durant la nuit, mais l'absence de vent a permis un gel rapide de la surface de l'eau.
SupprimerNos yeux plongent directement sur ce chêne qui miroite à la surface de l'eau et la glace ne fait que passer...
RépondreSupprimerLe ciel bleu triomphe !!! Belle journée!
Le bleu avait triomphé ce jour là,mais pas les suivants. Dijon et sa région n'ont pas été concernés par les records d'ensoleillement des dernières semaines :-).
Supprimermiroir, mon beau miroir... beau!
RépondreSupprimerC'est le dialogue du chêne au miroir ? ;-).
SupprimerPsychédélique , comme dans un rêve.
RépondreSupprimerOn aperçois les baies rouges que j'avais photographiées au même endroit et que j'ai présentées dans un billet précédent...
SupprimerAh c'est beau!
RépondreSupprimerEt pendant ce temps j'ai vu un VTTiste qui fonçait à tombeau ouvert, le regard rivé devant lui, insensible à cette beauté. Il faisait un tel bruit à chaque coup de pédale que j'avais d'abord cru qu'il s'agissait d'un cygne qui volait...
SupprimerCes séries sont absolument extraordinaires! Bravo!
RépondreSupprimerMagnifiques ces reflets, très bel effet sur la 1ère avec ces éclats de glace.
RépondreSupprimer