Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Transition
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
L'hiver s'installe inexorablement mais dans certaines forêts le feuillage des arbres est encore en mode automne.
Ouais l'automne... si j'avais la motivation à prendre le risque de me casser la figure je te mettrais dans mon blog des photos de la patinoire qu'est ma rue!!! Cependant à la météo ils nous vendent le redoux, pour une fois je dis chouette!!! Ras le bol de prendre des risques tous les jours!!!
Je viendrai certainement à Dijon fin mai début juin car j'ai une copine qui va avoir un bébé mais de là à vivre au pays du brouillard incessant et de l' humidité transperçante non merci je reste ici d' autant que quand j'aurai changé de rue je n'aurai plus ce problème!!!
J'ai cru qu'il y avait un petit ruisseau en contrebas mais apparemment c'est de la neige. Tu devrais tenter de réaliser des filés d'arbres avec ces jolies couleurs.
C'est dans le domaine du possible. A quelques kilomètres d'ici et quelques jours avant, j'ai rencontré une vingtaine de grands cervidés pendant que mon appareil photo était enfermé dans mon sac à dos...
ahhhh que c'est dommage ! ce sera pour une prochaine fois... Le plus important c'est qu'il y a des animaux dans la forêt à l'état sauvage et qu'ont puissent encore les admirer.
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
Ouais l'automne... si j'avais la motivation à prendre le risque de me casser la figure je te mettrais dans mon blog des photos de la patinoire qu'est ma rue!!!
RépondreSupprimerCependant à la météo ils nous vendent le redoux, pour une fois je dis chouette!!! Ras le bol de prendre des risques tous les jours!!!
Tu ne serais pas en train de prendre en grippe la région où tu habites ?! Peut être qu'un séjour à Dijon...
SupprimerJe viendrai certainement à Dijon fin mai début juin car j'ai une copine qui va avoir un bébé mais de là à vivre au pays du brouillard incessant et de l' humidité transperçante non merci je reste ici d' autant que quand j'aurai changé de rue je n'aurai plus ce problème!!!
SupprimerSplendide!
RépondreSupprimerJ'ai aussi été sous le charme de ce saupoudrage de couleurs et de neige.
SupprimerC'était il y a un mois ?
RépondreSupprimerBelle lumière.
C'était le 20 novembre dernier, juste avant la tombée de la nuit.
SupprimerJ'ai cru qu'il y avait un petit ruisseau en contrebas mais apparemment c'est de la neige. Tu devrais tenter de réaliser des filés d'arbres avec ces jolies couleurs.
RépondreSupprimerOui, c'est un saupoudrage de neige, non loin du site où j'avais photographié mes potirons.
SupprimerSuperbe !
RépondreSupprimerJ'imagine un animal derrière les rochers qui ne bouge plus de peur d'être vu par Olivier ;0)
C'est dans le domaine du possible. A quelques kilomètres d'ici et quelques jours avant, j'ai rencontré une vingtaine de grands cervidés pendant que mon appareil photo était enfermé dans mon sac à dos...
Supprimerahhhh que c'est dommage ! ce sera pour une prochaine fois...
RépondreSupprimerLe plus important c'est qu'il y a des animaux dans la forêt à l'état sauvage et qu'ont puissent encore les admirer.
Belles photos avec un coté vertigineux...probablement dû à la pente et à la grandeur de ces arbres...A les regarder, on s'y croirait.
RépondreSupprimerAh oui, il y a encore quelques feuilles colorées et avec cette légère poudrée de neige c'est beau, quand le ciel n'est pas trop gris.
RépondreSupprimer